Skip to main content
 le Nouvel An Chinois 2024

Le Comité du Faubourg Saint-Honoré fête le Nouvel An Chinois 2024

Symbole du luxe et de l’élégance à la française, le Comité du Faubourg Saint-Honoré réunit les plus grandes enseignes dans le domaine du luxe.

Afin de mettre en valeur ce quartier unique, il organise une animation autour du Nouvel An Chinois le mardi 13 février 2024.

Le Comité du Faubourg Saint-Honoré fête l'année du Dragon 

Samedi 10 février 2024, la Chine célèbrera le Nouvel An chinois : l'année du dragon de bois en 2024 !

comite faubourg nouvel an 2

Aussi, ,et comme chaque année, le Comité du Faubourg Saint-Honoré invite les passants à se joindre aux célébrations du Nouvel An Chinois, marquant la transition du solstice d'hiver vers les jours plus cléments.

Une occasion idéale pour se rassembler et accueillir avec faste l'année du dragon de bois qui, selon l'astrologie chinoise, année promet force et chance.

Comite faubourg nouvel an chinois 3

Pour célébrer ce Nouvel An comme il se doit, le Comité du Faubourg Saint-Honoré convie les habitants de Paris à un défilé spectaculaire le mardi 13 février de 13h30 à 15h30, à l'intersection de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de la rue Royale.

Une trentaine d'artistes du groupe Paris Lion Sport, avec leurs costumes éclatants et percussionnistes, animeront ce défilé dynamique. Lions et dragons mythiques, symboles de noblesse et de bonne fortune, se promèneront au rythme des musiques traditionnelles, pour le plaisir des visiteurs.

Le nouvel An Chinois 2024 du Comité du Faubourg Saint-Honoré
Mardi 13 janvier 2024 de 13h30 à 15h30
Rendez vous l’angle de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de la rue Royale
Métro Madeleine ou Concorde
Photos : ©Comité du Faubourg Saint-Honoré 

 ***