
Cuisiner la terre (Gael Orieux)
Nous avions déjà beaucoup aimé le livre Cuisiner la mer de Gaël Orieux, qui rappelle les origines bretonnes et marines de ce talentueux cuisinier étoilé au Michelin dans son excellent et chic restaurant parisien Auguste.
Riche d’une grande expérience acquise auprès de quelques grands cuisiniers français comme Paul Bocuse, Gaël Orieux publie à l’automne 2019 un nouveau livre thématique sur le thème des légumes : Cuisiner la Terre.
Cuisiner la terre : pour donner aux légumes toutes leurs lettres de noblesse.
Une excellente idée, car même si on ne partage pas les idées des vegans, les légumes sont devenus tendance à notre époque, recommandés pour la santé et même vraiment exquis quand il sont bien cuisinés. Avec la complicité de Julien Bouré pour l’écriture et de Jean-Claude Amiel pour les photos, Gael Orieux met en scène dans cet ouvrage 80 recettes à la gloire du végétal, sans toutefois exclure totalement la viande : artichaut poivrade passion et cacahuète, cardons béchamel croustillante, racine de persil café noisette, chou de Pontoise et paupiette 100% végétale, navet thé matcha…
Tout ce qu’il faut pour permettre aux cuisiniers amateurs de devenir des experts des légumes en leur apprenant comment identifier plus de 100 fruits, légumes et aromates, et comment les préparer et de les cuisiner au plus juste. Ce bel ouvrage vous apprendra à cuisiner la terre au fil des saisons ; tous les ingrédients d’une recette étant disponibles au même moment sur l’étal du marché… avec pour résultat des recettes composées en accord avec la nature : car les légumes qui poussent à la même époque, sont surement destinés à être cuisiné ensemble.
Un très joli livre, qui peut faire un très joli cadeau à déposer au pied du sapin.
Cuisiner la terre par Gaël Orieux
Editions de La Martinière « Art de vie »
408 pages 220 x 285 mm
Sortie le 17 octobre 2019.
En vente 45 €
{amazone asins=2732490504 align=left} Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon {/amazone}