Accéder au contenu principal

Cuisiner la mer par Gaël Orieux

Superbe ouvrage qui deviendra probablement un livre de référence pour ceux qui aiment le poisson, les coquillages et les crustacés, Cuisiner la mer : 70 espèces, 90 recettes est une véritable bible de quelque 400 pages vouées à la cuisine marine.

Même s’il n’est que Breton dans l’âme, ce natif du Maine et Loire a toujours voué une véritable passion aux produits de la mer, et a appris à les mettre en scène auprès de grands cuisiniers comme Bocuse, Senderens, Legendre ou Alleno.

Talentueux chef propriétaire du restaurant Auguste à Paris,  Gaël Orieux s’est entouré de Julien Bouré pour les textes et du photographe Jean-Claude Amiel pour l’iconographie, avec eu final un superbe ouvrage.

On découvre au fil des pages près de cent recettes de ce talentueux cuisinier ;  d’abord classées  par espèces de poissons, puis selon sept registres gourmands : bouillons et soupes, fritures, beignets, fumages maison, currys et épices, plats simples ou sophistiqués.

Une livre qui vous permettra de régaler vos amis, et qui constitue même un très joli cadeau de Noël à poser aux pieds du sapin !

Cuisiner la mer : 70 espèces, 90 recettes

Par Gabriel Orieux
Textes de Julien Bouré et photographies de Jean-Claude Amiel
Editions de la Martinière
384 pages : 29,4 x 3,4 x 22,8 cm

En vente 45 €

Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon
{amazone asins=2732477079 align=left} Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon {/amazone}