Porto Cruz Colheita 1985

Héritier du savoir faire de la Maison de Porto Manuel R. Assumpçao E Filhos fondée en 1887, Grand Cruz élabore toute une gamme de portos réputés qui font le bonheur des amateurs du genre.

 

 De la culture du raisin issu notamment dans sa Quinta de Ventozelo, jusqu’à la vinification et à la maturation dans ses chais de Vila Nova de Gaia, Gran Cruz associe avec talent le meilleur de la tradition et de l’innovation pour proposer aux amateurs de Porto des bouteilles de grande qualité.

Porto Cruz Colheita 1985

Pour célébrer 130 ans de passion et de savoir-faire, Porto Cruz  a conçu une édition spéciale anniversaire consacrée à l’un de ses plus beaux millésimes : le Colheita 1985.

 

Comme tous les Portos Colheita, le Porto Cruz Colheita 1985 est issu d’une seule année de récolte quand le millésime est jugé exceptionnel, avant de une phase de vieillissent d’un minimum de 7 ans en fûts de chêne qui confère aux vins une extrême élégance sur des arômes de fruits secs.cruz porto 2017 3 Le Porto Cruz Colheita 1985 de Cruz surprend par sa grande complexité et sa belle robe teintée d’ambre et d’acajou nuancée par ces reflets verdâtres qui caractérisent les très vieux Portos. A la dégustation, il évoque une balade dans un marché oriental, dans une débauche de notes d’écorce d’orange, de safran, de raisin de Corinthe, de reine-claude, voire d’une pointe de curry. 


En bouche, on se laisse charmer par cette communion des saveurs, avec une longue finale sur des notes de noix et d’écorce.

 

L’édition Anniversaire 130 ans Porto Cruz Colheita 1985 est présentée dans une carafe d’une élégante sobriété, toute en rondeur, décorée avec la silhouette stylisée de la célèbre femme en noir qui symbolise la marque.

 

Le Porto Cruz Colheita 1985 est en vente au prix conseillé de 70 € en grandes surfaces.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommée avec modération.