Champagne Edouard Brun 2008

Champagne Brun pour le Nouvel An

Fondée en 1898 par Edouard Brun, cette marque de champagne restera la propriété d’une seul famille jusqu’en 1927, avec l’arrivée dans la société d’Edmond Lefèvre, fils de vignerons avec une grand expérience dans le monde du champagne.

 

Aujourd’hui ce champagne réputé continue sa belle carrière sous la houlette de la famille Delescot-Lefèvre, et continue à sortir de belles cuvées comme ce remarquable champagne Edouard Brun millésime 2008 proposé pour les fêtes 2018.  

Champagne Edouard Brun millésime 2008, un cadeau pétillant en habits de fête !

Une bonne idée pour faire un cadeau sympa qui sera forcément apprécié.

 

A vous de voir !

 

Champagne Edouard Brun millésime 2008

Cépages : 50% Pinot Noir    50% Chardonnay. Dosage : 6 g/l

Vieillissement : 5 à 10 ans

 brun chamapgne noel 2018 3

Produit à partir de vins élevés en fûts pour les pinots et en cuves thermo-régulées pour les chardonnays, les vins qui composent cet agréable champagne blanc ont vieilli tranquillement dans les caves de la maison pendant cinq à 10 ans Edouard Brun.

 

Mais le résultat est à la hauteur de cette patience !

 

Notes de dégustation :

Robe : de couleur or profond animée par une mousse vivace.

Nez : marqué par des arômes de noisettes, de pâte d'amande et de poire, avec une touche finale légèrement citronnée

Bouche : nette et persistante, avec un petit côté agrumes très agréable. La finale tout en longueur confirme les qualités de ce Champagne.

 

Un champagne parfait à l’apéritif, sur des fruits de mer, des poissons, un beau chapon ou une viande blanche et, pourquoi, pour accompagner tout votre repas.

 

La cuvée de champagne Edouard Brun millésime 2008 est en vente chez les cavistes au prix conseillé de 38€ dans son coffret cadeau. 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.