
Ardbeg... Alligator !
En attente des informations pour Noël et le Nouvel An. Pour voir nos autres offres réveillon cliquez ICI
A l'occasion des fêtes de fin d'année, la fameuse marque de whisky, Ardbeg lance Ardbeg Alligator en édition limitée.
Le whisky Ardbeg Alligator est issu de l'île d'Islay, là où naissent les meilleurs scotchs, et résulte de plusieurs d'années d'expérimentations conduites par le Maître Distilleur Bill Lumsden, et son équipe.
Le principe de base repose sur le brûlage de l'intérieur des fûts de chêne avant qu'ils ne soient remplis, ce qui donne aux douelles des fûts l'apparence d'une peau d'alligator.
Ainsi, pour aboutir au résultat visé, Ardbeg Alligator est essentiellement vieilli en fûts de chêne brûlé au « Niveau 4 », niveau le plus élevé de cette méthode.
Pour Bill Lumsden, la technique du brûlage extrême sur les fûts, apporte des arômes très fumés et des saveurs complémentaires et complexes, qui confèrent à l'Ardbeg Alligator des notes épicées incomparables et très surprenantes.
Cette édition rare, véritable exclusivité 2011, est produite en seulement 5760 exemplaires. Une occasion unique découvrir les saveurs d'un whisky atypique : Ardbeg Alligator.
Notes de dégustation :
- Robe: profonde et sombre.
- Nez : marqué par des notes de gingembre fumé, de sauce barbecue, de chocolat et de cumin, avec des arômes évoquant l'odeur des copeaux de bois de chêne
- Bouche : un whisky, chaud, épicé, fumé à l'extrême, avec une finale expresso/gingembre
Le whisky Ardbeg Alligator édition 2011, est en vente au prix indicatif de 73 € chez tous les bons cavistes
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.