La Fête des Mères 2025 à Paris
La Fête des Mères ne date pas de la dernière pluie, puisque déjà à l’époque de la Grèce Antique, on vénérait Cybèle, déesse de la maternité et mère de tous les dieux.
En 1805, Napoléon inaugurera une ébauche de Fête des Mères, mais il faudra attendre l’année 1950 pour que le Président Vincent Auriol promulgue une Loi instituant officiellement la Fête des Mères, en hommage aux mères françaises.
Fête des Mères gourmande et florale au Ritz Paris
Chaque année, la Fête des Mères s'impose comme un moment privilégié dans le calendrier gourmand su Ritz Paris.
Cette célébration offre l'occasion parfaite de témoigner votre amour à ces femmes exceptionnelles qui vous ont donné la vie.
Pour la Fête des Mères, la Chocolaterie Weiss célèbre l'Amour
Weiss présente sa collection capsule signée par l'artiste Laura Lhuillier, nommée "L'Amour".
Et l'amour du chocolat, cela fait plus de 140 ans que la Chocolaterie Weiss le célèbre sous toutes ses formes, depuis 1882 exactement.
Fête des Mères gourmande chez Sève
Richard Sève artisan pâtissier-chocolatier et Gaëlle, diplômée des Beaux arts, ont réunis leur talent il y a une trentaine d’année pour créer une chocolaterie éponyme.
Aussi, dans le cadre de son 120e anniversaire, la Maison Sève rend hommage aux liens familiaux avec une créations qui fera le bonheur des mamans
La Fête des Mères 2025 de la Maison Boissier
Pour la Fête des Mères 2025, la Maison Boissier, célèbre chocolatier parisien fondé en 1827, dévoile une collection exclusive de pétales de chocolat aux saveurs florales.
Inspirée par la poésie de Victor Hugo, cette collection rend hommage à l'amour maternel avec des créations raffinées et délicates.
Offrez les Calissons du Roy René pour la Fête des Mères
Acteur du goût en Provence depuis 1920, le Roy René est une confiserie engagée, veillant à la transmission de ses savoir-faire.
Le Roy René a à cœur de valoriser les douceurs provençales comme le calisson d’Aix.
Tarte Tropézienne spéciale Fête des Mères
Inutile de présenter la fameuse tarte tropézienne, spécialité pâtissière créée en 1955 par Alexandre Micka et ainsi baptisée par Brigitte Bardot lors du tournage du célèbre film culte de Roger Vadim « Et Dieu créa la femme ».
Une histoire qui rend hommage aux femmes ... et donc au mamans !


