Une nouvelle maison de thé au Scribe

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Ouverture en 2007 du salon de thé le "1T, rue Scribe", installé dans le cadre luxueux de l'hôtel Scribe, admirablement relooké par  Jacques Grange.

Ce talentueux décorateur a su créer un salon de thé vraiment beau et original, avec une jolie partie bibliothèque en mezzanine, des boiseries miel, de grandes colonnes, des lustres de cristal, un dallage de pierre à damiers et de profonds et confortables canapés de velours bruns ou vert.

Photo de la maison de thé à l'hôtel Sribe à Paris 9e  : une litanie de mets raffinés A la fois théâtre et lieu de détente, cette maison de thé dans la plus pure tradition chinoise, est aussi bien destinée aux néophites qu'aux spécialistes du thé : le choix est très large avec une carte qui propose aussi bien des thés de Chine du Japon, d'Assam, de Ceylan ou de l'Inde, comme le Senshi Fushi (thé le plus prisé des japonais), le Tie Guan Yin Impérial (le plus réputé des thes Wulong, avec des parfums d'orchidées), le Darjeelind, voire le thé "signature' (création composé spécialement pour le "1T, rue Scribe", à base de thé vert, de fleur de Lotus et de pamplemousse).

Philippe Carpentier, chef du restaurant de l'hôtel Scribe à Paris 9e Pour accompagner ces thés d'exception, Franck Charpentier, brillant cuisinier étoilé au Michelin a composé une carte de salés pour tous les goûts. Pour un déjeuner rapide, les minis sandwichs au chèvre frais, au saumon fumés mariné au thé vert ou le rouleau de tourteau au gingembre, s'accordent parfaitement avec le thé aux olives, autre création de la maison.  De son côté, le pâtissier Pierre Prévost a conçu une carte pleine de douceurs d'ici ou d'ailleurs, avec des macarons classiques à la pistache où exotiques à l'hibiscus, une crème de thé vert macha, un assortiment d'éclairs café ou chocolat.... 

 Infos Pratiques :

 1T, rue Scribe
 1, rue Scribe (9e)
 

.

 Ouvert tous les jours
 Accueil de 11h30 à 20h.
 Formules de 13 € (enfants) à 33 €.

 Métro : Opéra 

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies