
Dîner "mets et vins" au Grand Méricourt
Très discret derrière sa façade grise, ce restaurant n'attire pas l'oeil du chaland... pourtant il s'agit là d'une table vraiment intéressante, avec un niveau de cuisine rare dans ce quartier que l'on dit promis à la branchitude comme celui d'Oberkampf... ce qui n'est pas encore tout à fait le cas !
La cadre la joue d'ailleurs dans un registre un peu décalé, style palazzo romain, avec des murs marbrés dans des tons gris et beige soulignés de moulure dorées, mais bien agréable et un peu précieux.
Mais finalement, le plus important dans un restaurant c'est l'assiette, et là il n'y a pas photo : quand on voit ce qui est servi, on sait qu'on a à faire à un vrai pro. Ce qui est bien le cas d'Alexis Jordan, propriétaire de la maison et habile cuisinier formé aux côtés de grosses pointures des fourneaux comme Frédéric Anton, triple étoilé au Pré Catelan, ou François Piège quand il était au Crillon.
Régulièrement Alexis Jourdan propose dans son restaurant des soirées dégustation de vin à l'aveugle, avec Michel Moulherat de la Cave de l'Insolite qui anime la soirée et comente les vins servis.
Le prochain dîner est programmé le Jeudi 16 décembre,sur réservation uniquement, est 60 € par personne, vin compris bien sûr, incluant le menu ci-dessous et la dégustation des cinq vins sélectionnés en accord avec le menu.
Une véritable aubaine pour les grastronomes !
Pour lire notre article sur le Grand Méricourt, cliquez ICI