Les Belles Rencontres de Thélème
Tel Janus, La Scène Thélème a deux visages ; avec d’une part un remarquable restaurant étoilé au Michelin, et de l’autre une petite salle de spectacle ou des artistes se produisent pour des lectures, pièces de théâtres et autres créations inédites qui ont déjà trouvées leurs publique.
Mais cette table hautement gastronomique n’oublie en aucun pas sa vocation gourmande, surtout depuis l’arrivée du talentueux cuisinier Julien Roucheteau, ex deux macarons Michelin au Lancaster, qui mitonne ici une cuisine de haute volée.
Les rencontres... très gourmandes, de Thélème
Ainsi, La Scène Thélème organise périodiquement des rencontres gourmandes sur des produits, un vin… et la quatrième rencontre, mardi 7 novembre 2017 à 20h, sera consacrée à la fameuse maison de champagne Ruinart.
Un rendez-vous qui promet d’être pétillant, qui débutera par la présentation de l’histoire de la maison Ruinart et qui se poursuivra par un dîner mis en scène par Julien Roucheteau dans une symphonie de concordances mets/champagnes, autour des plus belles cuvées de la maison Ruinart.
Une superbe occasion de découvrir les dernières créations du chef de la Scène Thélème, et de déguster de grands crus rares comme le « R de Ruinart 2009 », ou le « Dom Ruinart 2006 ».
La scénographie de ce repas unique en 4 actes, a été écrite à quatre mains par Julien Roucheteau et Daniel Pirès, Chef sommelier de La Scène Thélème, afin de mettre en avant les plus beaux accords gourmands autour de la transparence de langoustine aux effluves de feuilles de shiso, crème à l’huile essentielle accompagnée de Ruinart Blanc de Blancs, ou mieux encore, la ballotine de volaille jaune des Landes, et sauce crémeuse au Noilly Prat, qui se verra sublimé par un Dom Ruinart 2006.
Et ce n’est même pas cher, ce dîner au champagne en quatre temps, n’étant facturé que 149 € par personne, apéritif et accords mets et champagnes compris.
Une rencontre mardi 7 novembre 2017 à 20h... pleine de promesses !
La Scène Thélème
18 rue Troyon, 75017 Paris