
Le Michelin fête les 100 ans
Pour le Michelin, 2009 est une année à marquer d'une pierre... rouge, comme sa couverture, puisqu'il célèbre cette année sa centième édition. Une vraie saga pour ce petit guide rouge qui ne faisait que 400 pages lors de sa première édition, et qui était alors offert aux automobilistes.
Autrefois essentiellement réservé aux informations pratiques pour les pionniers de l'automobile, le Michelin est devenu au fil des années une référence pour les voyageurs et les gourmets, avec plus de 2.000 pages vouées aux hôtels et aux restaurants de France.
Pour ce qui concerne Paris, les rumeurs des promotions 2009 font notamment état d'une troisième étoile pour Eric Fréchon au Bristol, d'une seconde pour Michel Roth au Ritz, et enfin d'une étoile pour ETC de Christian Le Squer (déjà trois étoiles chez Ledoyen) et pour L'Arôme où officie le jeune et talentueux Thomas Boullault (dans notre article, nous avions d'ailleurs écrit « notre repas était au moins au niveau d'un étoilé du Michelin ")
Mais revenons au centenaire du Michelin, que le guide rouge à voulu célébrer en organisant le « Mois Gourmand » du guide Michelin. Pour l'occasion, du 9 mars au 5 avril, plus de 900 restaurants répartis dans toutes les régions de la France se mettront aux couleurs du Michelin en proposant des offres spéciales « Centième édition » : menus spéciaux à prix mitonnés, ateliers découverte du marché avec le chef du restaurant, visite de caves avec dégustation de vins, visite de chais, dîners dans les cuisines avec commentaires du chef, réduction sur la carte des vins ou sur des cours de cuisine...
Pour bénéficier de ces offres le client doit présenter un pass disponible dans le guide Michelin France 2009, à utiliser de façon illimitée pendant toute l'opération dans les restaurants participants, et dont les offres sont consultables sur le site Internet du Michelin dès le lundi 2 mars 2009.
{amazone asins=206713809X align=left} Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon {/amazone}