Rech, restaurant de poisson à Paris

Jacques Maximin prend la barre chez Rech

Pin it
4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

Les amateurs de poissons et fruits de mer connaissent bien Rech, chic restaurant marin de la Galaxie gourmande de l’emblématique star de la cuisine française Alain Ducasse, qui propose une carte iodée qui met en scène les meilleurs produits de la criée.

Mais grande nouvelle pour la rentrée 2019, c’est désormais Jacques Maximin, l’un des plus grands et des meilleurs cuisiniers français, qui sera à la barre… et aux fourneaux !

Cap sur l’excellence chez Rech, avec Jacques Maximin à la barre.

Ce cuisinier intransigeant, consacré Meilleur Ouvrier de France et qui a collectionné les étoiles Michelin au fil de sa carrière, va mettre à la carte de Rech une cuisine savoureuse et inédite autour de tous les goûts marins, de l’Atlantique et de la Méditerranée.

Sa carte sera construite au fil du marché, autour des meilleurs poissons de la saison : daurade,  hareng,  merlu, bar, seiches, encornets… dès le mois de septembre, en attendant les premières Saint-Jacques dès le début du mois d’octobre, date de l’ouverture de la pêche à la Saint Jacques en France.rech maximin

Pour Jacques Maximin, Il ne suffit pas que le poisson soit parfaitement préparé, que l’accompagnement crée un accord parfait et que la sauce ou le jus soit savoureux. Il faut également que l’alliance de ces trois musts soit en parfaire harmonie dans une savante alchimie, où chaque goût, chaque texture s’intègre dans l’architecture de l’assiette

.rech restaurant poisson p2

Il faut enfin que le mode de cuisson, température et durée, soit choisi avec soin pour sublimer le poisson

L’habile chef exécutif Hiroyuki Kanazawa accompagne Jacques Maximin dans ce voyage gourmand, ce qui devrait confirmer Rech dans son statut de grande table marine parisienne.

Restaurant Rech
62, avenue des ternes, Paris 17e

Pour lire notre article sur le restaurant Rech, cliquer ICI

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies