Accéder au contenu principal

After Summer Châteaux & Hôtels

Pour prolonger l'été, Châteaux & Hôtels Collection propose une rencontre privilégiée avec l'Armagnac, la plus ancienne mais aussi la plus actuelle des eaux-de-vie françaises.

En effet, cette année l'Armagnac fête 700 ans d'histoire. À cette occasion, Châteaux & Hôtels Collection, en partenariat avec le Bureau National Interprofessionnel de l'Armagnac (BNIA), crée l'évènement « À la rencontre de l'Armagnac » : recettes et cocktail inédits à déguster partout en France.

Des alliances gourmandes

Cocktail After Summer Châteaux & HôtelsPour célébrer cet anniversaire, une cinquantaine d'hôtels et tables remarquables Châteaux & Hôtels Collection propose des offres inédites « A la rencontre de l'Armagnac », disponibles du 13 au 30 septembre. Les Chefs ont imaginé des dîners gastronomiques surprenants composés de mets cuisinés ou associés à la précieuse eau-de-vie. Pour prolonger le plaisir, ces repas entrent très souvent dans la composition d'un séjour d'une nuit avec les petits-déjeuners : une belle opportunité pour s'évader et profiter des derniers beaux jours !

L'offre « A la rencontre de l'Armagnac » valable selon disponibilités du 13 au 30 septembre composée d'une nuit en chambre double, les deux petits- déjeuners, le cocktail « After Summer » offert en apéritif et un dîner (hors boissons) pour deux personnes comprenant le « Baba gascon » est  à partir de 260 € pour deux personnes.

Réservations sur le site www.chateauxhotels.com

Un rendez-vous annuel

Image ActivePlus qu'une opération ponctuelle, c'est un véritable partenariat qu'a souhaité mettre en place le BNIA, puisque ce rendez-vous sera renouvelé chaque année jusqu'en 2012.

La filière Armagnac comme Châteaux & Hôtels Collection présidée par Alain Ducasse ont à cœur de partager leurs valeurs de bien-vivre, de convivialité, de respect de la terre et des hommes.

De cette belle association naîtra, à n'en pas douter, une réappropriation de l'un des fleurons du terroir du Sud-Ouest par le consommateur en quête de vrai et de bon.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour goûter un cocktail exclusif   spécialement créé pour Châteaux & Hôtels Collection par l'Association des Barmen de France (ABF), le cocktail « After Summer » est offert à tous les clients dans le cadre de l'offre « A la rencontre de l'Armagnac ».

Rafraîchissant et pétillant, ce cocktail est aussi facilement réalisable à la maison... alors à vos shakers !

Recette pour une coupe d'After Summer :

  • 1 cl d'Armagnac VSOP
  • 1 cl de jus d'orange pur jus
  • 1 cl de crème de pêches
  • 7 cl de champagne brut bien frais

Progression : Dans un shaker rempli de glaçons, verser le jus d'orange, la crème de pêche et l'Armagnac, remuer.
Servir dans une coupe à champagne et terminer avec du champagne.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.