Accéder au contenu principal

Les Calèches de Lanessan 2009

Les origines du Château Lanessan remontent en 1793, quand Jean Delbos, négociant en vins, achète ce domaine de 24 hectares. Il passera en 1907 dans le giron de la famille bouteiller lors du mariage de Marie-Louise Delbos avec Jean Bouteiller.

Mais en 2009, la famille décide Bouteiller à décidé de confier la gestion de son château à Paz Espejo, grande professionnelle du vin, pour donner un nouvel élan à ce Haut-Médoc d’excellente réputation.

Calèches de Lanessan 2009 : un grand Haut-Médoc

Passionnée part les vins du Bordelais, Paz Espejo a relevé ce défit… avec brio comme en témoignent les premiers millésimes qu’elle a signé, comme ces Calèches de Lanessan 2009 : une superbe réussite !

Selon Paz Espejo, la délicatesse de ce grand cru plein de charme résulte du mariage réussi du cabernet sauvignon (45%) et du merlot (50%), associé à 3% de petit verdot et 2% de cabernet franc ; ainsi qu’à son élevage partiel (30%) dans des barriques d’un vin.

Au premier regard déjà ce vin rouge est porteur de belle promesse, avec sa robe couleur cerise très lumineuse.

Nous avons beaucoup apprécié son nez racé sur des notes de fruits rouges, ainsi que sa bouche ample et charnue, pleine d’arômes délicats, avec une finale fraîche et aromatique d’une belle longueur.

Ce grand vin viendra parfaitement accompagner les plats de viandes rouges rôties ou en sauces.

Les Calèches de Lanessan 2009 AOC est en vente au prix conseillé de 12 € la bouteille.

Informations pratiques : 

Château Lanessan

33460 cussac-fort-médoc

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.