LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS
Koskas, le Roi de la poutargue 2

Koskas, le Roi de la poutargue

Pin it
4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

La poutargue ou boutargue est commercialisée au moins depuis le XVIIIème dans tout le bassin méditerranéen.

La boutargue est constituée d’œufs de mulet séchés au soleil, puis maintenus sous presse avant d’être enrobés dans de la cire pour leur conservation. 

Pour vous régaler, invitez la poutargue à votre table !

Aujourd’hui la poutargue est vraiment devenu tendance, que ce soit sous forme de poutargue râpée sur des spaghettis (c’est bien meilleur que le parmesan, car ça apporte de délicieuses notes iodées), en omelette, en petites tranchettes à l’apéritif (c’est bien moins calorique que des cacahouètes salées !)...    

koskas poutargue 3

D’ailleurs les restaurants italiens de Paris ont largement contribué au succès de la poutargue, qui est souvent utilisée dans la cuisine italienne en générale et surtout la cuisine sarde.

Mais il en est de la poutargue comme de la plupart des ingrédients culinaires, il y a du bon… et du moins bon !

Alors autant d’adresser aux meilleurs pros comme la maison koskas, autoproclamée « Le Roi de la poutargue »… à juste titre suite aux nombreux tests que nous avons pu faire ces dernières années. C'est d'ailleurs le fournisseur attitré de nombreux grands cuisiniers français comme Alain Ducasse.

koskas poutargue 1

Il est vrai que la maison Koskas a de la bouteille puisqu’elle et fête en 2021 ses 30 ans d'activité, avec toujours à sa tête la même famille qui commercialise depuis 3 générations de la poutargue haut de gamme, qu’elle produit aujourd’hui dans ses propres ateliers et aux normes sanitaires françaises !

koskas poutargue pates

Une maison donc à privilégier si vous voulez de la bonne poutargue, proposée ici dans sa forme basique enrobée de cire, ou même râpée, version idéale pour cuisiner les pâtes et leur donner de la personnalité sans se fatiguer !

Pour une première expérience, nous vous recommandons d'ailleurs leur pack découverte à 24,50 € comprenant  une poutargue  de mulet et une sachet de poutargue de mulet râpée.

koskas poutargue pates

Sinon vous trouverez dans leur boutique de la porte de la Villette comme sur leur boutique en ligne, de la poutargue sous toutes ses formes ainsi que des produits d’épicerie fine du dessus du panier : fruits secs, poutargue de thon, filets d’anchois, ventresca de thon, huile et condiments autour de la truffe noire…

Que du bonheur gourmand !

Koskas & Fils
6 Avenue Corentin Cariou
75019 Paris
Site Internet koskas-fils.com
09.50.76.87.93

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies