Skip to main content
Bûche de Noël du Royal Monceau

La Bûche de Noël du Royal Monceau

Pour fête de fin d'année 2023, Le palace Royal Monceau - Raffles Paris a demandé à la Maison Messika d’imaginer une décoration somptueuse.

Ainsi pour célébrer le Nouvel An 2024, Le Palace parisien s'est paré de mille éclats dans une scénographie à la fois chic et contemporaine.

Une bûche "royale" pour les réveillons de fin d'année

Pour que ce moment festifs soit inoubliable, Messika et le Chef pâtissier du Royal Monceau - Raffles Paris, Quentin Lechat, ont signé une co-création inédite pour mettre en scène une bûche de Noël chic et audacieuse

royal monceau buche 2023

Ainsi, une profusion de motifs rappelant l'éclat d'un diamant en mouvement vient sculpter avec élégance un entremets immaculé baptisé Full Vanille.

Une bûche enchanteresse,  véritable éloge de la vanille,  l'un des ingrédients les plus luxueux en pâtisserie, car selon le Chef pâtissier, la vanille est le diamant des artisans pâtissiers.

Pour cette bûche de couleur albâtre, Quentin Lechat parvient à sublimer chaque nuance de saveur de cette épice, la déclinant en praliné, en crème onctueuse, en texture croustillante, et en bavaroise.

royal monceau noel 2023 messika

Dans un charmant clin d'œil subtil, une cascade de petits choux dorés et caramélisés, évoquant à la fois l'or et les diamants, vient ponctuer cette nouvelle création pâtissière-joaillière audacieuse  évocation du classique Saint-Honoré.

Cette bûche majuscule pour 10 personnes en édition limitée de 100 pièces est en vente 110€ et disponible à la boutique en ligne du Royal Monceau - Raffles Paris du 25 novembre jusqu’au 23 décembre

Le Royal Monceau – Raffles Paris
37 Avenue Hoche, 75008 Paris

***