
Chez Jacky
Le restaurant Chez Jacky est définitivement fermé.
Dans cet arrondissement en mouvement l'estaminet de Jacky et de ses deux frères est devenu le restaurant accueillant que l'on découvre derrière une pimpante devanture.
Dans une ambiance paisible, à l'élégance provinciale, le « médicament » maison, un délicat Viré Clessé signé René Michel vous est proposé d'office par Luc, le dernier des trois frères, qui assure désormais, seul, un service plein de sourire.
Joël Dubeau pratique une cuisine fraîche où il se plaît à évoquer les terroirs et les recettes traditionnelles, tel ce tournedos Rossini, apprêté avec du foie gras venu en direct d'un éleveur de Brive-la-Gaillarde que l'on sert aussi mi-cuit, parfumé au sauternes, ou la Tatin de Saint-Jacques d'Erquy et sa fondue de poireaux. Aussi raffiné qu'esthétique était le croustillant praliné aux noisettes préparé par le jeune pâtissier Sébastien Houriez.
La lecture de la petite carte des vins est un régal qui anticipe le plaisir de la dégustation. Dernier plaisir : au moment du départ, Luc offre une plante aux dames... toutefois ce n'est pas vraiment donné et il vaut mieux venir ici la bourse bien garnie !
Environ 60 € hors boissons à la carte. Menus à 39, 49 et 65 €.