LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS
Restaurant Petit Rétro à Paris 75016

Le Petit Rétro

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

Bistrot inauguré en 1904, le Petit Rétro a traversé le temps en conservant intact son superbe décor d’époque classé aux monuments historiques.

Cette maison vient d’être reprise par le talentueux cuisinier Guy Savoy, hyper étoilé au Michelin associé à Irwin Durand, habile chef étoilé au Michelin qui règne avec talent sur les fourneaux du Chiberta.   

Le Petit Rétro, un bistro promis à un bel avenir

C'est donc une nouvelle page qui s'ouvre pour ce bistrot au superbe décor... rétro, et la promesse d'une table exceptionnelle compte tenu du talent de ses nouveaux patrons !

Mais comme on dit dans les guides touristiques, déjà rien que le décor mérite le détour, car on tombe tout de suite sous le charme de ce cadre authentique classé aux Monuments Historiques.

petit retro restaurant paris 75016 s5

Ainsi, vous serez vraiment séduit par le magnifique cadre 1900 de ce bistrot des beaux quartiers, si joli avec son grand comptoir en zinc à l'entrée, ses murs et ses plafonds décorés de carreaux de faïence ornés de motifs floraux typiques de l’Art Nouveau, sortis fin XIXème siècle de l’Atelier d’Auteuil de Charles-Edouard Haviland, ses jolis miroirs biseautés incrustés dans les murs, son meuble en bois où les nombreux habitués rangeaient leur rond de serviette en métal gravé à leur nom, et ses belles tables en bois marquetées cernées de sièges bistrot et de confortables banquettes : vraiment top et authentique !

petit retro restaurant paris 75016 s6

Aux beaux jours, la terrasse qui borde la façade accueille les amateurs de repas en plein air.

Bien entendu Guy Savoy et Irwin Durand n'ont rien changé à ce cadre unique, qu'ils ont rafraîchi sans le dénaturer.

Selon nos informations, la cuisine sera axée sur la simplicité et le produit, et la carte mis en scène par le chef résident Miguel Gonzalez proposera une cuisine de terroir qui joue sur les textures et les arômes, avec des assiettes fraîches et inventives qui évolueront au fil des saisons.

Au programme figurera une cuisine de plaisir, avec par exemple la tomate farcie, la tartine d'os à moelle, des plats cocotte ou encore un clafoutis ou la profiterole et glace vanille de Madagascar en dessert.

On attend donc l'ouverture de la maison début septembre 2022 avec impatience et on vous dit tout après notre test !

Restaurant Le Petit Rétro
Fermé le dimanche
5 rue Mesnil à Paris 16ème
Métro Porte Dauphine
Plan du quartier

 ***

Les restos * Resto à Paris

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies