
La Tête de Goinfre
Ce restaurant est fermé !
L'hiver, vue de loin, la façade du restaurant La Tête de Goinfre pourrrait faire penser à celle d'une boutique de fringues, à cause du portant sur lequel sont suspendues des doudounes de toutes tailles : elles sont en effet destinées à protéger du froid les clients qui veulent sortir pour fumer.
Ce n'est pas un simple détail, une anecdote, ou un genre. Ceci caractérise parfaitement la volonté du patron : tout faire pour que les clients de son bistrot typique et chaleureux, soient pleinement heureux.
La Tête de Goinfre, un bistrot sympa à Paris.
Et ils ont de quoi l'être ! la maison a l'assiette généreuse et sa devise pourrait être celle d'un grand cuisinier triple étoilé au Michelin qui disait avec humour et pertinence : « pour qu'il y en ait assez, il faut qu'il y en ait trop ».
Un principe que d'ailleurs bien des tenants de la cuisine d'avant-garde devraient faire leur, au lieu de servir des échantillons chichiteux !
Bon vous l'avez compris, ici on aime le consistant, le généreux, le cochon, du groin à la queue (mais pas que !)... et surtout le bon !
Plutôt rustico classique, la carte ne manque toutefois pas de créativité quand elle propose par exemple une originale « kemya de sardines », mélange de sardines, boudin, échalotes confites et pequillos présenté dans une boîte de sardines à l'ancienne et servie avec des tartines grillées, ou un « risotto du Gers » (sic !) version sud-ouest du risotto, qui ferait hurler un puriste transalpin, mais qui vous régale vraiment avec son riz à l'encre de seiche, escorté de magret de canard, de foie gras et de cèpes poêlés. Quand à sa mousse au chocolat, il y aurait une émeute s'il s'avisait de la retirer de la carte.
De la vraie bistronomie actuelle !
Comptez 30 € hors boissons. Formule à 13 € au déjeuner.
Restaurant La Tête de Goinfre
Fermé le dimanche
Accueil jusqu'à 22h30
18 rue Jacquemont à Paris 17e
Métro : La Fourche