Skip to main content

Konvives

Envie de vous régaler dans une ambiance chaleureuse ?

Alors notez vite l’adresse de ce bistrot gourmand et convivial des faubourgs de la porte Clichy

Konvives, un néo bistrot de quartier qui a tout pour plaire

Derrière sa façade bleue agrémentée d’une grande terrasse de 40 couverts, on découvre en effet une salle à manger pimpante, parfaitement mise en scène par la décoratrice d'intérieur Annabelle Fesquet.

konvives restaurant 75017 s1

Bien vu en effet la déco avec son comptoir convivial en chevron de briques, ses tables en bois clair, ses confortables banquettes et chaises de couleur bleu, le tout éclairé par de jolis luminaires contemporains.

Un décor parfait pour cette escale gourmande conviviale ouverte par  Nicolas Colonna  qui s’active côté salle pendant que Maxime Lellouche fait des merveilles en cuisine.

konvives restaurant 75017 boss

La carte de ce remarquable cuisinier qui a officié dans de bonnes maisons comme le restaurant Oxte de la rue Troyon ou l’Escargot 1903 à Puteaux n’est en effet pas un copier/coller des plats à la mode, mais propose une belle palette de mets bistronomiques en VO parfaitement mitonnés par le chef.

Konvives oeuf parfait

En atteste son œuf parfait aussi beau que bon, et qui mérite bien son nom avec son jaune bien coulant, sa compotée d'oignons doux, pommes de terre et jus court.

konvives restaurant 75017 paris gno

Autre plat star de la maison, des gnocchis faits maison et roulés à la main, servis comme plat agrémentés de lamelles de champignons et de parmesan saupoudrés d’un crumble au curry, devenu un must de la carte.

konvives cote

Mais si vous avez l’appétit carné, optez sans hésiter pour l’imposante et tendre côte de bœuf à partager entre 2 voire 3 convives, cuite avec une rare perfection et servie avec une belle tranche de gratin dauphinois et une échalote confite dans un jus capiteux : nous nous somme vraiment régalés !

Pour finir noua n’avons pas pu résister à ce brucciu Corse, servi avec un miel capiteux produit par le grand père de Nicolas.

konvives bruccio

Jolis choix de vins pour arroser tout ça, avec une sélection pointue de bonnes bouteilles de l’Île de Beauté.
Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment à table et qui justifie parfaitement le slogan de la maison : Mi campu (je me régale en langue corse)

Comptez 55€ hors boissons à la carte.

Konvives
Fermé dimanche et lundi. Accueil de 12h00 à 14h00 et de 19h00  à 23h00
86 Rue de la Jonquière, 75017 Paris
Métro et RER porte de Clichy

La carte

konvives restaurant 75017 carte