Skip to main content
accès coupe-file pour le Musée Picasso

Billet avec accès coupe-file pour le Musée Picasso

Le Musée National Pablo Picasso est l'un des plus grands musées de peinture du monde, et consacré à la plus extraordinaire collection des œuvres du peintre espagnol.

Avec notre E-ticket avec accès coupe-file à 14€, ne faites pas la queue et prenez directement la file des détenteurs de billets. Réserver votre billet

E-ticket pour le Musée Picasso, avec accès coupe-file

Installé dans le magnifique Hôtel Salé au cœur du quartier du Marais, il est entièrement consacré à la plus extraordinaire collection des œuvres du peintre espagnol.

picasso musee visite paris

Ce musée au style épuré, sans équivalent au niveau mondial, s'articule chronologiquement en suivant l'artiste maître pas à pas, de 1895 à 1972.

On y découvre la plus extraordinaire collection de tableaux de Picasso au monde, grâce d’une part des œuvres récupérées par l’état en règlement des droits de succession et d’autre part grâce aux donations des héritiers.

picasso musee visite paris 2

Ainsi, cette collection réunit plus de 200 tableaux, 150 sculptures, 100 céramiques et 3 000 dessins et estampes que l’artiste s’était toujours refusé de vendre dans l’optique de l’offrir un jour à un musée français.

Le Musée Picasso est ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 18h (à partir de 9h30, samedi dimanche et jour fériés)

Pour honorer le cinquantenaire de la mort de Picasso, le Musée national Picasso-Paris organise une exposition spéciale mise en scène par designer britannique Sir Paul Smith du 7 mars au 23 août 2023.

L’E-ticket avec accès coupe-file est à 14€. G Plus d’informations et réservation en ligne

Musée National Pablo Picasso
Hôtel Salé au Marais
5 Rue de Thorigny, 75003 Paris
Métro Saint-Sébastien-Froissart

Tout (ou presque !) sur le Musée Picasso

Le Musée Picasso de Paris, niché au cœur du quartier historique du Marais, est un incontournable pour les amateurs d'art moderne. Installé dans l'Hôtel Salé, un hôtel particulier du XVIIe siècle, ce musée est dédié à l'un des plus grands peintres du XXe siècle : Pablo Picasso.

La collection du Musée Picasso est la plus grande collection publique d'œuvres de Picasso au monde. Il abrite plus de 5 000 œuvres et des dizaines de milliers de pièces d'archives de l'artiste. Le musée présente un panorama exhaustif de la carrière de Picasso, avec des œuvres allant de ses premières peintures à ses dernières sculptures.

La collection comprend des chefs-d'œuvre tels que "La Celestina", "Le Saltimbanque" et "L'Homme au mouton". Elle couvre toutes les périodes de l'artiste, du bleu et du rose à l'expressionnisme cubiste, en passant par le surréalisme et la période classique. Outre les peintures, le musée expose des sculptures, des céramiques, des dessins, des estampes et des textiles conçus par Picasso.

L'Hôtel Salé, qui abrite le musée, est un monument en soi. Il est considéré comme l'un des plus beaux hôtels particuliers de Paris, avec sa cour pavée et son grand escalier. L'édifice a été rénové et réaménagé par l'architecte Roland Simounet pour accueillir la collection du musée, et a rouvert ses portes en 1985.

Le Musée Picasso propose également des expositions temporaires qui mettent en lumière différents aspects de l'œuvre de Picasso ou présentent son travail en relation avec d'autres artistes. Le musée organise aussi des ateliers éducatifs et des visites guidées pour aider les visiteurs à comprendre et à apprécier l'œuvre de Picasso.

Ainsi, le Musée Picasso de Paris est plus qu'un musée ; c'est un hommage à la vie et à l'œuvre d'un artiste qui a transformé l'art moderne. Que vous soyez un amateur d'art ou un passionné de Picasso, une visite à ce musée vous offrira un aperçu unique de l'esprit créatif d'un véritable maître.

N.B. Ces informations sont à valider à la réservation