Accéder au contenu principal

Tea Time au 68 Guy Martin

On ne présente plus Guy Martin, grand cuisinier multi étoilé au Michelin qui règne sur le Grand Véfour, ainsi que sur quelques adresses tendances comme le Cristal Room Baccarat et ce restaurant installé aux Champs Elysées, dans les murs du célèbre parfumeur Guerlain.

Lustres Baccarat, murs en miroirs dorés martelés, tables aux plateaux parés de motifs fleuris, des canapés crème très cosy… tout y est dans un registre riche et un peu kitsch qui plaît à la belle clientèle chic de cette escale gourmande branchée.

Le 68 Guy Martin, un petit coin de luxe sur les Champs.

Le midi et le soir, on y apprécie une carte de mets exquis composée par Guy Martin.

Tea Time au 68 Guy Martin Mais l’après midi, place à l’heure du thé, avec d’exquises pâtisseries qui empruntent le nom des plus grands parfums de la maison Guerlain, comme cet excellent biscuit praliné au chocolat à la ganache de fruits rouges, baptisé « La petite Robe Noire ».

Autre création parfumée : « La Parisienne », un gâteau particulièrement fondant réalisé à partir d’un crémeux au marron et d’un dôme croquant en chocolat, le tout généreusement recouvert de Chantilly à la rose.

Vous serez également enchantés par la petite reine de l’onctuosité : la tartelette au citron vert et son cœur de framboise. Une création qui, sous une apparence d’une belle simplicité,  sort du lot avec son ornement de feuilles d’or et sa mousse légère posée sur un biscuit croquant.

Pour accompagner ces créations gourmandes, la maison propose une variété de thés aux noms élégants qui rappellent les notes de fragrances de Guerlain.

Tea Time au 68 Guy Martin Ainsi, on retrouve le « Shalimar », délicat mélange de thé vert et de thés noirs, de Chine et du Sri Lanka, parfumé à la vanille, la cardamone, la cannelle, la lavande et à la bergamote.

« La Petite Robe Noire » existe également en version thé, avec  un thé noir provenant d’Inde, conjugué à des notes épicées de fruits rouges.

Plus classique, le thé « Liu », au thé vert de Chine parfumé aux fleurs de Jasmin a également ses adeptes.

Une halte raffinée pour papoter entre amies entre deux emplettes dans les boutiques de luxe du quartier.

Quelques prix :  14€ pour « La Parisienne » et « La Petite Robe Noire », thés à partir de 6,50 jusqu’à 9€.

Infos pratiques

Le 68 Guy Martin
68, avenue des Champs Elysées (8e)
Ouvert tous les jours jusqu’à 23h.