La Praluline fête ses 60 ans
Fondée en 1948 à Roanne par Auguste Pralus, consacré Meilleur ouvrier de France, la chocolaterie Pralus est réputée non seulement pour ses chocolats mais également pour sa Praluline, délicieuse brioche aux pralines concassées.
Aujourd’hui, dirigée par François Pralus fils du fondateur , la maison a conservé l’excellence de son savoir-faire chocolatier, avec un processus qui part de la fève de cacao et dans le respect de la tradition chocolatière… comme en hommage au créateur de la maison.
François Pralus célèbre les 60 ans de la Praluline.
Non seulement la Praluline est une création phare de la maison Pralus très appréciées aussi bien par les Français que par les étrangers, mais elle-même devenue l’une des plus grandes spécialités de la région Rhône Alpes.
D’ailleurs, comment résister cette savoureuse brioche avec ses éclats de pralines à gogo : ses noisettes du Piémont et ses amandes de la région de Valencia.
Cette petite reine de la gastronomie roannaise qui puise sa gourmandise dans sa générosité et sa simplicité, n’a d’ailleurs jamais changé de recette depuis sa création en 1955.
La Praluline est disponible en petit format (300g) ou grand format (600g), respectivement au prix de 6€ et de 12€.
Vous pourrez l'acheter dans la boutique Pralus à Paris.
Infos pratiques :
François Pralus
35 rue Rambuteau, Paris 4e
Ouvert du lundi au samedi jusqu’à 19h 19h30 le dimanche)