
Menu "Détox" à la Villa Spicy
Tout a changé dans ce restaurant des champs-Elsées... même le nom ! Exit donc l'ex cadre pimenté de Spicy, qui a laissé place à une nouvelle et jolie déco aux tonalités ocres et pastels, avec de profonds et confortables fauteuils en rotin, des appliques en bronze, et une décoration murale aux couleurs chaudes.
Les ocres, les havanes et les bleus soulignés du blanc de chaux des pilastres, créent une atmosphère chaleureuse, que souligne encore de belles étoffes "couture".
Ainsi, Spicy est devenu Villa Spicy... une belle maison pour des repas ensoleillés !
Mais pour Pierre-François et Jean-Philippe Blanc, deux pros de la restauration qui poursuivent la saga gourmande familiale, œuvrer en faveur de la planète, c'est aussi faire cas de la santé de ses concitoyens.
Aussi ils ont inscrits en 2010 parmi les propositions de la Villa Spicy chaque week-end, le premier menu à base d'ingrédients détoxifiants et anti-oxydants.
L'originalité de la démarche a été d'imaginer un menu "gourmet", dans l'esprit de la cuisine du restaurant et d'utiliser les vertus naturelles des composants, reconnus pour leurs bienfaits.
Menu "détoxifiant" du week-end
En entrée, la maraîchère de légumes croquants au pamplemousse est cuisinée avec du chou et des tomates riches en Lutéine et Xéaxantine, réputées protéger l'épiderme contre les méfaits du soleil.
Le pamplemousse, pour sa part, est un anti-oxydant naturel, aux vertus dépuratives reconnues.
Pour le plat, le saumon d'Ecosse apporte sa richesse en Oméga 3 et en Astaxandrine, reconnus réguler la pression artérielle et protéger des maladies cardio-vasculaires.
Le thé vert de la crème brûlée en dessert contient de la Catéchines, dont le pouvoir drainant complète sa capacité à abaisser le taux de cholestérol.
Ce menu, servi tous les week-ends et jours fériés est une parenthèse "bien-être" offerte à toutes les personnes qui savent conjuguer santé et plaisirs de la vie.
C'est donc l'occasion de partager un agréable moment entre amis ou en famille. Au terme du repas, les parents peuvent même se reposer ou papoter tranquillement ensemble, alors que les enfants profitent d'un divertissement de qualité animé par un clown.
Donc, on mange bien tout en se faisant du bien pour 36 €, avec entrée, plat dessert, du thé, un verre de vin Coronas Torres, Cataluña et de l'eau de Perrier ((N.B. le vin rouge, consommé avec modération, est riche en resvératrol, un antioxydant qui contribue aux métabolismes des lipides pour le cholestérol et contribue à la protection des dommages causés aux cellules par les radicaux libres. C'est l'effet « french paradox ».)
Plaisir ultime pour le bien-être du corps et de l'esprit :
il est possible de compléter le menu d'une séance de massage relaxant à l'Espace Welada, voisin du restaurant. Weleda est également engagé dans une démarche citoyenne et responsable en faveur de l'homme et de la nature avec des produits issus de l'agriculture bio-dynamiques ou biologiques. L'Espace propose ainsi des massages aux huiles essentielles, des produits naturels qui font appel à des huiles essentielles (lavande vraie, jesmin YLang-Ylang, etc..), extraites selon des procédés traditionnels, non dénaturants et des produits qui ne contiennent pas d'huiles ou de cires minérales issues de la pétrochimie.
Le menu plus la séance de massage est au prix de 77 €.
| |
|