Accéder au contenu principal

La folie du Burger chez Coquette

Halte gourmande branchée ouverte au rez-de-chaussée de l’hôtel W Paris - Opéra, le restaurant Coquette avait déjà créé la surprise avec son décor, superbe et très réussi, mixant le classique et le contemporain, et une carte qui décoiffe.

Jimmy Desrivières , chef du restaurant Coquette, qui propose à sa carte des spécialités qui décoiffent, a également voulu jouer sur le registre de l’urban food, en ajoutant notamment à ses propositions des burgers classiques… ou plus originaux qui se déclineront au fil des mois.

Burgers à toutes les sauces au restaurant Coquette.

Pour donner toute ses chances à cette street food chicos, il a en effet voulu revisiter le burger dans le cadre d’une collection originale qui déclinera des burgers en V.O. au fil des mois et en faisant appel à Thomas, créateur du site FastandFood, expert en StreetFood et Gontran Cherrier, artisan boulanger, qui boulange des buns du dessus du panier !

Burgers chez Coquette au W Opéra Ainsi au fil des mois, on découvrira des burgers classieux et surement bons… mais pas donnés (38 € le burger !), avec en décembre 2014 pour débuter cette burgermania, un burger adapté à cette période festive : le Santa Claus Rossini.

Un burger au foie gras, rien de moins que ça, composé d’un bun à la mélasse et graine de coriandre, de foie gras de canard, de bœuf bio black Angus, de poire aux épices, de sucrine, d’oignons caramélisés, de fines tranches de poire, pickles et d’une émulsion Savora.

En janvier 2015 on découvrira The fishman : Bun à l’encre de seiche, langoustines au couteau et bar, pickles de concombre, salade d’herbes, tomates cerises, segment de citron, oignons caramélisés, sauce tartare et purée de poivrons.

Burgers au restaurant Coquette En février 2015 :  The Brulé (servi sous cloche) : Bun au paprika, steak de bœuf bio black Angus,  comté, pickles de radis noir, chutney de tomate, crispi oignon,  paprika fumé, sucrine, mayonnaise d’œuf mollet, wasabi. 

En mars 2015 : The Bollywood : Bun curry, suprême de poulet bio aux fines herbes et citron vert, curry, chutney de mangue, salade de pomme granny Smith, sucrine, comte, oignons frits, coranation sauce.

Mais bien entendu, la carte sonservera son duo de burgers présents à la carte toute l’année et à tous les services : 

  • The Classico à 28 euros : Bun classic sesame, steak de bœuf bio black Angus, comté, tomates, oignons, pickles, sucrine, bacon, sauce burger maison. 
  • The Roquette à 26 euros : Bun au jus de roquette et grain de courge, steak de caviar d’aubergine, mozzarella di bufala, aubergine caramélisée, cèpes cuits et crus, roquette, tomate ancienne acidulée, pistou de tomates confites et basilic cress.

Vraiment fun et tendance.

 Infos Pratiques :

 Restaurant Coquette 
 Ouvert tous les jours
 Accueil jusqu’à 22h30 

 4 rue Meyerbeer Paris 9e
 Téléphone 
 Métro Chaussée d'Antin Lafayette 

 Plan du quartier

Pour lire notre article sur le restaurant Coquette, cliquez ICI