
Fête du pain 2019
Pour sa 24ème édition, la Fête du Pain a choisi pour thème «Fêtons le savoir-faire de nos artisans boulangers ! », avec l'objectif de faire en sorte que les consommateurs se rendent compte de l’importance et de la diversité de ce produit artisanal et tant chéri par les Français.
La Fête du Pain, organisée chaque année par la Confédération Nationale de la Boulangerie- Pâtisserie Française, autour du 16 mai jour de la Saint-Honoré patron des boulangers, fait son retour dans toute la France de 13 au 19 mai 2019.
La Fête du Pain 2019 à Paris.
Rappelons juste que tous les jours, 12 millions de Français vont chez leur boulanger-pâtissier et 98 % des Français, c'est-à-dire quasiment la totalité de la population française, continuent à manger régulièrement du pain.
Aussi, avec ses 35 000 établissements, la boulangerie-pâtisserie française se classe aussi au premier rang des entreprises du commerce de détail alimentaire avec plus de 6 milliards de baguettes qui sortent chaque année des fournils français !
Pour cette 24ème édition, les boulangers et leur savoir-faire seront à l’honneur ! Ils organiseront des manifestations à Paris et partout en France autour de ce thème avec plein d’animations dans leur boutique.
Une bonne idée qui permet d’aller partout en France à la rencontre des boulangères et des boulangers pour découvrir leur métier et leurs produits.
Nous profiteront de cette fête pour rappeler que, à leur demande, seul peuvent bénéficier du nom de boulanger ceux qui pétrissent et qui font cuire le pain dans leur commerce. Alors s'il vous plaît Messieurs les responsables de la Confédération Nationale des Boulangers Pâtissiers, rappelez bien à vos adhérents qu'ils doivent faire bien cuire leur pain, et qu'une baguette "bien blanche", ce n'est pas du pain mais du panini !