Skip to main content
Paris gourmand de Thierry Marx

Voyage au Paris gourmand de Thierry Marx

Cet été, au Mandarin Oriental de Paris, Thierry Marx, le chef réputé, réinvente le menu du restaurant Camélia.

S'inspirant de la cuisine décomplexée et accessible des brasseries parisiennes modernes, il a créé une carte bien dans l’air du temps !

Le Camélia vous emmène dans un voyagea au Paris gourmand de Thierry Marx

Le Camélia par Thierry Marx se présente comme le lieu de restauration continu de l'hôtel, accessible à tout moment de la journée, du petit-déjeuner au dîner.

C'est l'endroit parfait pour passer un moment chaleureux entre amis, en couple, en famille, entre collègues ou pour un déjeuner d'affaires savoureux.

Le chef donne la priorité à un menu respectueux de l'environnement, choisissant des produits provenant des terroirs français les plus exceptionnels. D’ailleurs, le Mandarin Oriental de Paris, seul Palace de France labellisé "Haute Qualité Environnementale", met un point d'honneur à intégrer cet engagement dans tous ses restaurants.

camelia restaurant paris table

Le menu coloré du Camélia invite au voyage, en plein cœur de Paris. Dès leur arrivée, les invités se voient proposer une variété d'amuse-bouches à partager, préambule typiquement français au repas, comme le "Pâté en croûte; radis aigre-doux" du Meilleur Ouvrier de France Gilles Verot, et un "Tarama blanc; légumes croquants".

Dans les plats créés par le Chef, en entrée, on trouve une "Burrata; légumes de printemps; pesto roquette" ou un "Carpaccio de poulpe; tomate confite; poivron fumé", des préludes frais pour stimuler les papilles.

Les plats principaux affichent la marque de Camélia avec un "Agneau confit; petits pois; oignons nouveaux; épices douces", un "Saumon à la plancha; épinards; sauce vin jaune" ou pour les amoureux des légumes, un "Chou-fleur; laqué au miso; huile de coriandre". Un choix d'accompagnements favorisant le partage est également proposé avec chaque plat, tels que des légumes de saison ou une purée de pommes de terre à la truffe.

camelia restaurant paris 75001 table

En hommage aux origines du groupe Mandarin Oriental, le Chef apporte une nuance asiatique à sa cuisine, à l'image du Paris cosmopolite. Les plats demeurent accessibles et familiers à tous les fans de saveurs exotiques, comme la "Soupe wonton", une soupe traditionnelle chinoise aux raviolis-crevettes et pak choi, ou la sélection de dim sums, déjà devenue culte.

Pour terminer le repas en beauté, une sélection de fromages de Rodolphe Le Meunier et de desserts généreux à l'assiette, créés par le Chef Pâtissier Adrien Bozzolo, est proposée. Des délices comme la "Crème brûlée vanille tonka" ou le "Cheese Cake Fraise" viennent ponctuer le repas.

La carte est disponible tous les jours au déjeuner et au dîner. Un menu «déjeuner» est proposé du
lundi au vendredi, de 12h30 à 14h30 au tarif de 52 Euros, et inclut une entrée et un plat. Le soir,
un menu «signature» est proposé de 19h à 21h30 au tarif de 98 Euros, incluant une entrée, un
plat et un dessert au choix.

Le Camélia par Thierry Marx
Hôtel Mandarin Oriental
Ouvert tous les jours de 7h à 22h30. 
251 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Métro Concorde