
Prix Wepler Fondation La Poste 2018
Fameuse brasserie née en 1887, la brasserie le Wepler a toujours été le rendez-vous des arts et des lettres. Apollinaire, Picasso, Modigliani, Toulouse-Lautrec, Utrillo… ne sont que quelques unes des célébrités qui avaient leur rond de serviette au Wepler.
En 1997, Le Wepler associé à la Fondation La Poste et à Madame Marie-Rose Guarnieri, propriétaire de la Librairie des Abbesses, a décidé de créer le Prix littéraire Wepler Fondation La Poste, destiné à récompenser deux livres choisis dans une présélection de treize écrivains.
Prix Wepler Fondation La Poste 2018
C’est d'ailleurs l’un des prix littéraires les mieux dotés, avec un premier d’un montant de 10 000 € destiné à récompenser une prise de risque romanesque et un style exigeant, et une mention spéciale d’un montant 3 000 € attribuée à un ovni littéraire.
Après délibération des douze jurés réunis autour de Madame Marie-Rose Guarnieri, le Prix Wepler Fondation La Poste a été remis à Nathalie Léger, pour son livre la Robe Blanche.
La Mention spéciale du jury revient à Bertrand Schefer pour son livre Série Noire.
Ainsi, le Wepler perpétue sa longue tradition de rendez vous des Arts et des Lettres, et s’affirme toujours comme l’une des plus belles brasseries de Paris, avec tout ce qu’il faut de fruits de mer du dessus du panier et de grands classiques de brasserie, pour faire le bonheur de tous les appétits.
LE WEPLER
14 Place de Clichy – 75018 Paris
Internet : www.wepler.com