
Jacques Faussat… en tandem !
On aime beaucoup Jacques Fossat et l’exquise cuisine qu’il nous propose dans son restaurant éponyme, l’ex Braisière, dont le nom ne collait plus vraiment à la cuisine de plus en plus inventive de ce chef qui a déjà été étoilé au Michelin ici-même.
Après avoir changé le nom de son restaurant et rajeuni le décor devenu beaucoup plus pimpant que l’ancien, au printemps 2019 Jacques Faussat accélère son aggiornamento et a fait appel au chef Goeffroy Rembert, pour composer une nouvelle carte à quatre mains.
Jacques Faussat à quatre mains avec Geoffrey Rembert
Bien sûr, quelques plats signatures de Jacques Faussat qui ont contribué au succès de la maison comme son incontournable et exquise compression de pommes de terre et foie gras à la truffe noire du Périgord ou son fameux soufflé au parfum du moment sont toujours là... et c'est tant mieux !
Mais de nouvelles stars composées à deux têtes et à quatre mains s’invitent à la carte et font leur révolution de Palais comme cette chair de tourteau et pomme, agrémentée d’une émulsion yaourt-estragon et lait à la fleur de sureau, le ris de veau croustillant, mousseline de champignons infusée au café et croquant de sésame, et la tarte soufflée à la vanille Tonka, compotée de cerises/basilic et sorbet griottes.
Que du très bon que nous vous incitons à découvrir au plus tôt, sachant que si vous aimez les bonnes affaires, la maison propose deux épatants menu à 42 € au déjeuner et 48 € au dîner, qui sont de vrais cadeaux !
Jacques Faussat La Braisière
Fermé samedi midi et dimanche.
Accueil jusqu'à 22h30.
54, rue Cardinet à Paris 17e
Métro : Wagram
Plan du quartier
Lire notre article sur le restaurant Jacques Faussat