Festival ¡Qué Gusto! 2018

Festival ¡Qué Gusto! 2018 à Paris

Le Mexique a une longue tradition culinaire, puisque de nombreux produits alimentaires qui font aujourd’hui parti de la cuisine française comme la pomme de terre, le haricot, la tomate, le maïs, la courgette et la vanille, pour ne citer que ceux là, sont venus d’Amérique Latine.

 

C’est dire si ça représente quelque chose et si ça justifie que le Mexique organise chaque année depuis 2015 le Festival Que Gusto, véritable fête de la gastronomie mexicaine à Paris, qui se déroulera du 9 au 17 juin 2018 à Paris.

Festival Que Gusto 2018, quatrième édition de la fête de la gastronomie mexicaine

Ainsi depuis 2015, le mois de juin est devenu le mois du Mexique à Paris et le Festival ¡Qué Gusto! est désormais le rendez-vous annuel des amateurs de la gastronomie du Mexique.

Cette année encore, le Festival a mis en scène un programme séduisant, avec l’État de Chihuahua à l’honneur.

 

Cet état mexicain, le plus vaste État du Mexique qui conjugue de grandes étendues et quelques forêts luxuriantes est le lieu de naissance du fameux burrito mexicain : une sacrée référence !que gusto festival 2018 2

Comme les années précédentes, le Fesival Que Gusto ! propose de belles expériences gastronomiques autour de chefs de renom, avec des duos surprenants de chefs mexicains et français, qui revisiteront ensemble des classiques de leur cuisine respective, pour créer de nouvelles saveurs propres qui surprendront tous les gourmets.

 

Ainsi Akrame Benallal, le talentueux jeune chef étoilé à la tête de plusieurs établissements, en France et dans le monde préparera avec le chef mexicain Enrique Casarrubias à un dîner à quatre mains, qui sera sans nul doute l’un des moments forts du Festival cette année.

Antonio Cortés, Axel Brizard, Claudia, Moriamé, Jacques Faussat, Mercedes Ahumada, Lydia González, Olivier Legentil et Dina Nikolaou sont au nombre des chefs mexicains et français qui participeront aussi au Festival Que Gusto 2018.

 

Le Taco Challenge

Lancé en 2018, Le Taco Challenge destiné à couronner le meilleur taco de Paris, a été l’une des animations les plus appréciées du public. que gusto festival 2018 tacosCette année encore, plus d’une quinzaine d’établissements participeront à ce challenge et proposeront au public des créations visant au meilleur d’entre eux, de remporter le prestigieux prix du Taco de l’année.

 

Le Festival Que Gusto 2018, c’est également des activités culturelles uniques autour de la gastronomie mexicaine, des ateliers, des conférences, des expos, des rencontres… autant de rendez vous destinés à mieux faire connaître richesse et la variété de la culture, et plus spécialement, la gastronomique mexicaine.

 

A suivre…

 

Site Internet : festivalquegusto.com