LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS
Du caviar français 2

Du caviar, oui… mais français !

Pin it
5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 5.00 (2 Votes)

C’est bientôt l’heure des fêtes de fin d’année, avec bien entendu des repas et réveillons autour de produits au top et peut-être du caviar.

Mais lequel choisir, la vente de caviar sauvage étant interdite depuis de nombreuses années ?

Pour les fêtes de fin d’année, invitez le caviar français à votre table.  

Mais si l’offre est généreuse et multiple, mieux vaut ne pas se tromper et acheter un caviar sans intérêt venu d’on ne sait où avec des poissons élevés on ne sait comment !

Alors suivez notre conseil : privilégiez le caviar français !

Tout d’abord, la production de caviar en France n’est pas le résultat d’un quelconque opportunisme commercial, mais le fruit d’une longue tradition : les premiers sites de production de caviar ont été ouverts dans la région Aquitaine dès le début des années 1900.

caviar francais 2

Une tradition qui s’est considérablement développée en France où l’on élève l’esturgeon dans plusieurs régions, notre pays étant même le second producteur de caviar au monde.

Mais c‘est en plus un choix pertinent quand on connaît la rigueur de nos lois et de la règlementation qui encadre la production alimentaire en France, qui garantissent ainsi des caviars de qualité…

Ce n’est en effet pas le cas partout, un peu par exemple comme pour la production de produits "bio", beaucoup plus encadrée en France que dans de nombreux pays d’Europe et d’ailleurs.

Aussi, en achetant du caviar français qui, soulignons-le, n’est pas forcément plus cher que des caviars d’importation, vous serez assurés de consommer un produit sain et de qualité et vous apporterez même votre soutien à la filière caviar en France, l’une des premières au Monde !

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies