Décade Pékinoise au Shang Palace
On adore le Shang-Palace, élégant et superbe restaurant du Shangri-La Hotel Paris, ainsi que la remarquable et exquise cuisine de Samuel Lee Sum
Mais pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine chinoise, Samuel Lee Sum accueille régulièrement au Shang Palace de grands cuisiniers chinois qui nous font découvrir de nouvelles facettes de la gastronomie chinoise. Ainsi, du 23 juin au 3 juillet 2016, le chef Yuan Chao Ying de l'hôtel Kerry de Pékin anime une décade gastronomique pékinoise, avec bien entendu un super canard laqué .
Décade gastronomique pékinoise autour d'un exceptionnel canard laqué au Shang Palace.
Avec plus de trente ans d'expérience, le Chef Yuan est reconnu comme le véritable maître dans l'art du canard laqué et en a d'ailleurs développé sa propre adaptation : le Canard Laqué Authentique de Ya Yuan.
Une véritable aubaine pour déguster ce palmipède dans sa fameuse trilogie pékinoise, en trois services... mais avec un deuxième service qui décline la chair du canard cuisinée de trois façons au choix ! :
- 1er service : Peau croustillante servie avec des crêpes à la farine de riz.
- 2ème service : Magrets émincés et sautés au wok aux racines de lotus et sauce XO, ou
Magrets émincés et sautés au wok aux légumes, ou
Os croustillants à la poudre de piment, - 3ème service : Soupe de canard au tofu, champignons et chou chinois.
Vous trouverez également en complément des exquises spécialités habituelles de Samuel Lee Sum, une belle et exquise déclinaison de spécialités qui ont établi la réputation de Yuan Chao Ying à l'hôtel Kerry de Pékin.
Un événement à ne rater à aucun prix, si vous êtes un grand amateur de cuisine chinoise authentique !
Comptez environ 100 € hors boissons.
| |
|