
Poissonnerie du Dôme
Inaugurée en 1987, cette jolie poissonnerie montparnassienne décorée par Slavick est devenue en quelques années l'une des meilleures adresses pour les amateurs de poissons, fruits de mer, crustacés et autres produits marins.
Finalement rien que de très normal, vu la qualité exceptionnelle des produits qui y sont proposés.
Jean-Pierre Lopez qui est à la tête de la maison est en effet un vrai pro de la marée, et n'a pas son pareil pour dénicher les meilleurs poissons à Rungis qu'il arpente chaque nuit pour ramener dans ses filets du saumon sauvage de l'Adour, des bouquets de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, des Saint-Jacques de la rade de Brest, des langoustines royales de Loctudy...
Ce qui explique que cette poissonnerie "haut de gamme" soit le fournisseur des plus grands restaurants de Paris, comme l'Arpége d'Alain Passard ou celui de Pierre Gagnaire, et d'une clientèle qui sait que la qualité a un prix.
Et il n'est pas évident de trouver ailleurs qu'ici, des tronçons de gros turbots d'une dizaine de kilos, du thon de Méditerrannée, ou des "demoiselles de Cherbourg", petits homards en mue des Îles Chausey ? Un must !
Poissonnerie du Dôme
4, rue Delambre (14e)
.
Ouvert tous les jours de
8h30 à 13h et de 16h à 20h
(fermé le dimanche après-midi et lundi)