Sofitel Rabat Jardin des Roses

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 1.00 (1 Vote)

Quand on pense vacances au Maroc, on pense bien sûr à Marrakech et aux villes Impériales, à Agadir et à Essaouira, voir à Ouarzazate... mais pas souvent à Rabat.

Et c'est une erreur, car Rabat n'est pas uniquement la cité administrative que certains veulent y voir, c'est également une très jolie ville en bord de mer, avec une vieille ville accrochée sur sa colline, des petites ruelles coquettes peintes de bleu et de blanc, ainsi que de jolies maison typiques.

  • Sofitel Jardin des Roses à Rabat au Maroc

  • Le fait que cette ville ne soit pas (encore) considérée comme une destination touristique a de nombreux avantages et notamment un respect du visiteur étranger étonnant : lors de notre visite dans les souks de la kasbah, pas une seule fois un commerçant n'a fait la moindre tentative pour nous inviter à pénétrer dans son échoppe ou sa boutique. Ceux qui ont fait les souks de Marrakech, apprécieront !
    Image ActiveA proximité :  Les richesses touristiques millénaires ont été toujours présentes au cœur de la ville : Kasbah des Oudayas, Nécropole de Chellah, Murailles Almohades, Tour Hassan, médina etc...

    S'il manquait un hôtel propice au tourisme et d'un certain standing c'est fini : l'ouverture du Sofitel Rabat Jardin des Roses comble cette lacune, et devrait rapidement devenir l'une des escales les plus en vues du Maroc.

    Rien n'y manque pour faire le bonheur des touristes (celui des hommes d'affaires aussi bien sûr, mais ce n'est pas notre propos, nous à ParisGourmand on ne recherche que l'art de vivre !).
    Image ActiveEntièrement rénové dans un habile mariage entre design contemporain et architecture marocaine le Sofitel Rabat Jardin des Roses vous accueille dans ses jardins d'une superficie de 7 hectares.

    Véritable palace 5* de grand luxe qui jouit d'une renommée internationale, son histoire est intimement liée aux grandes conférences et évènements internationaux qu'a abrités le Royaume.

    Les atouts exclusifs de cet hôtel, ses jardins andalous, son verger d'orangers (nous nous y sommes promenés pendant plus d'une heure tant nous étions charmés par la beauté et le calme de jardins), sa piscine extérieure et son practice de golf, font de ce palace un havre de détente et de plaisir.

    Son centre de remise en forme est parmi les meilleurs du Royaume. Offre unique en matière de bien être et de détente dans un espace dédié de 1300m², le So SPA et FITNESS vous invite à retrouver l'harmonie du corps et de l'esprit, avec au programme :
  • Image ActiveBains type "Jacuzzi"
  • Hammam
  • Massages
  • Salle de fitness
  • Sauna 

Pour les sportifs : deux superbes courts de tennis sont à la disposition des fans de raquette. De plus, le golf devenant une véritable motivation au voyage, Sofitel invite les amateurs de swings sur quatre parcours situés à quelques minutes du Sofitel Rabat, dont le célèbre Royal Golf Dar Es Salam.

Evènements saisonniers : À Rabat, toute l'année est ponctuée de rencontres et de festivals très variés, témoignant d'un grand dynamisme culturel. Ainsi, en mai, la musique est à l'honneur lors du Festival Mawazine des Musiques du Monde. Le Festival International du Cinéma d'Auteur se déroule en juin, et en novembre, place à nouveau à la musique avec le Festival des Cordes Pincées.

 

Sofitel Rabat Jardin des Roses

Chambres : 192 chambres et 37 suites, dont plusieurs possèdent une superficie supérieure à 100m² (Prix indicatif : à partir de 175 €).


Espaces de réunion :   L'hôtel, wifi bien sûr, dispose de toutes les installations pour répondre aux demandes des voyageurs d'affaires avec 9 salles de réunions  toutes équipées des dernières technologies.


Restauration : L'ensemble de l'espace restauration existant est revisité pour offrir 3 restaurants, un salon de thé Lenôtre et un bar. Le restaurant signature Golden Fish, dans un esprit « produits de la mer », bénéficie d'un accès direct pour la clientèle rabatie.

 

Sofitel Rabat Jardin des Roses
Adresse : Quartier Souissi 10 000 RABAT
Téléphone : (+212) 537/675656
Aéroport : Rabat-Salé

Site Internet : cliquez ICI

.

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies