Accéder au contenu principal

Le Week End à Ajaccio

Spot plage très apprécié des ajacciens, la plage de la terre sacrée doit son nom à l’imposante stèle en granit rose, œuvre du sculpteur Gaston Deblaize, qui a été édifiée à cet endroit en mémoire des soldats corses morts pour la France. Il en existe d’ailleurs 5 identiques disséminées dans le monde… et même une à Arlington aux Etats Unis !

Mais aujourd’hui le nom de la Terre Sacrée évoque surtout un site d’une grande beauté, avec une superbe plage caressée par la mer.

C’est là que se trouve le week-end, restaurant réputé fondé en 1953 par la famille Leca. Il était même autrefois doublé d’une discothèque alors à la mode.

Escapade Ajaccienne en Corse

Mais ça c’était avant !

Aujourd’hui la discothèque a disparu, mais le restaurant du week-end est toujours là pour le plus grand bonheur de tous les gourmets : depuis ses débuts, sa cuisine faisait partie des meilleures d’Ajaccio, et nous avons encore en mémoire des souvenirs de spaghettis à l’araignée… avec le plus souvent de la langouste en prime. Un vrai bonheur !week end ajaccio corse piscine

Mais le Week End a vécu une vraie révolution en 2016, Jean Leca qui préside aujourd’hui aux destinées de la maison familiale, ayant entrepris de rénover totalement le restaurant et d’y adjoindre  une partie hôtel de luxe en aménageant 5 superbes suites de grand standing avec vue sur la mer ; avec en prime une piscine idyllique avec vue sur les Sanguinaires.week end ajaccio corse suite b 1Ainsi est né le nouveau Week End Plage, halte idéale pour résider quelques jours, passer un week-end un week end de rêve, voire pour faire une halte juste pour une nuit, mais qui fera assurément le bonheur des plus exigeants quelle que soit la durée de leur séjour.

 

D’ailleurs et comme avant, le restaurant demeure une valeur sure de la région d’Ajaccio, et l’habile cuisinier résidant Gilles Billaud qui tient les fourneaux depuis 2009, met en scène une carte vraiment séduisante qui mêle cuisine traditionnelle et méditerranéenne, avec bien entendu une large palette de poissons, crustacés et fruits de mer issus de la pêche locale.

Si le climat est frisquet, vous pouvez vous installer dans l’élégante salle à manger, mais dès le moindre rayon de soleil, réservez absolument à la vaste terrasse aux tables nappées de blanc et avec une vue exceptionnelle sur le golfe et les Îles sanguinaires !week end ajaccio corse restaurant terrasse

Un endroit privilégié et classe, où vous y serez parfaitement à votre aise pour vous régaler d’une belle soupe de poissons escortée de rouille et de croutons, ou bien  de beignets de courgettes et concassé de tomate, puis d’une incontournable seiche a l’ajaccienne ou des fameuses linguines à la langouste sauce araignée de mer, avant de conclure sur crème brulée glacée ou un fondant au chocolat noir, cœur coulant.week end ajaccio corse paillottePour des repas plus décontractés, direction la Paillotte du Week-end, ouverte du 1er mai au 15 septembre, pour déjeuner ou dîner sur la terrasse abritée sous des grands velums bruns ou sous un parasol en paille.

 Vous pourrez y apprécier une cuisine équivalente à cette du restaurant si vous commandez un poisson ou une viande grillée, voire la fameuse langouste aux spaghettis, ou plus tendance pour un repas autour d’un wrap, d’une salade thaïe ou d’un corsican burger.

Une halte idéale aussi bien adaptée aux séjours balnéaires, que comme point central pour partir en excursion à la découverte des plus beaux sites de Corse.

 Le Week End

Route des sanguinaires 20000 Ajaccio
Hôtel :
Restaurant :
Paillote :
Plage :