Accéder au contenu principal

Le top du Crozes-Hermitage

La cave de Tain l’Hermitage Hermitage qui  est Installée sur la rive gauche du Rhône, entre Lyon et Valence,  produit avec bonheur, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Cornas, et Saint-Peray… sans compter un agréable vin de pays des collines rhodaniennes, vinifie à elle seule près de 50 % des grandes AOC des Côtes du Rhône septentrionales.

Rien qu’en 2008, cette cave réputée a récolté près de 40 médailles d’or, d’argent ou de bronze pour ses différents vins.

Ainsi, nous avons goûté récemment le Crozes-Hermitage blanc 2007 « Les Hauts d’Eole », et nous l’avons beaucoup apprécié.

Issu de raisins récolté sur des parcelles de vieilles vignes implantées dans les terroirs les plus qualitatif, ce vin composé de 95 %  de marsanne et de 5 % de roussanne, présente la typicité et toutes les qualités des grands Crozes-Hermitage.

Notes de dégustation :
Robe : dorée aux reflets argentés, brillante et limpide
Nez : complexe et floral entre le tilleul et l’acacia, doucement anisé avec des notes de fruits à chair blanche, d’abricot… voire d’amande et de frangipane
Bouche : fraîche et ample, avec une belle ampleur marquée par des notes poivrées.

Ce vin s’accorde  à merveille avec tous les produits marins et iodés, mais peut être également un compagnon parfait pour accompagner un plateau de fromages… même à forte personnalité !

En vente 9,50 € départ cave.

Cave de Tain l’Hermitage

Infos : .
Internet : www.cavedetain.com

 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.