Accéder au contenu principal

Château Les Grands Chênes 2006

Propriétaires de nombreux grands Bordeaux comme le fameux Château Pape Clément, Grand Cru Classé de Graves, ou le Château La Tour Carnet, Grand Cru classé du Haut Médoc, Bernard Magrez possède également un trio de stars Médoc, dont ce remarquable Château Les Grands Chênes.

Comme on peut s'y attendre, il a à nouveau réalisé un vin de qualité.

Ce véritable faiseur de vin rare, a mis tout son savoir faire dans ce vin déjà classé parmi les meilleurs crus bourgeois du Médoc il y a plus de dix ans, qui collectionne depuis prix et médailles :

  • Image ActiveMédaille d'Argent  au Concours Général Agricole de Paris 2007
  • Médaille d'Argent au Decanter 2006
  • Grande Médaille d'Or  au Concours de Bruxelles 2006
  • Médaille d'Or  au Concours de Bordeaux 2005
  • Prix d'Excellence aux Vinalies Nationales de Paris 2004
  • Médaille d'Or à l'International Wine Contest 2004...

Nous avons goûté (et apprécié malgré sa jeunesse... mais il faut savoir avoir un peu de patience !) le millésime 2006 du Château les Grands Chênes, vin issu de vignes de 30 ans et composé de 45% de cabernet sauvignon, de 50% merlot et de 5% cabernet franc.

Comme dans chacun des domaines de Bernard Magrez les vendanges sont faites à la main, la vinification est réalisée par pigeage manuel, le vin est écoulé dans des barriques neuves de chêne français où il est élevé pendant 18 mois.

D'où un vin de très grande qualité, considéré comme une perle rare du Médoc par les plus grands guide du vin : Parker, Bettane-Desseauve, Hachette du Vin, GaultMillau...  qui soulignent même son exceptionnel rapport qualité/prix.

En vente en boutique à partir de 12 €

Boutique Bernard Magrez :  43, rue Saint Augustin - Paris 9e

Site Internet : www.boutique-bernard-magrez.fr
(Vendredi, 28 Novembre 2008) 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.