Accéder au contenu principal

Champagne Giraud fût de chêne rosé

Remarquable maison de champagne fondée au XVIIème siècle  et de réputation internationale,  Henri Giraud, excelle dans la vinification des meilleurs crus de champagne issus de son terroir.

Alors pour obtenir un vrai "vin de champagne", le chef de cave Sébastien Le Govet et Claude Giraud ont eu la lumineuse idée d'assembler un fût d'AOC Rouge AY Grand cru avec  l’équivalent de 4000 bouteille de champagne Multivintage.

Ainsi est né le champagne Grand cru, fût de chêne MV Rosé. Une vraie réussite qui devrait faire le bonheur des amateurs les plus avertis.

Un champagne marqué par la belle complexité aromatique de ce fût d'AOC Rouge AY Grand cru 2006,  qui a bénéficié d’une belle vinification et d'un lent vieillissement en fûts de la forêt d'Argonne.

Une cuvée d'exception ne pouvait pas s'en aller où que ce soit, sans être habillée d'un bijou raffiné: une agrafe d'or rose gravée à la manière d’une alliance dans les ateliers Henri Giraud.

Champagne Henri Giraud Ay Grand cru, fût de chêne MV Rosé

Notes de dégustation :

Robe : entre rosé et œil de perdrix Nez : belle complexité, boisé et un peu épicé ; arômes très fruités. Bouche : puissante, fraîche, boisée, minérale et grande longueur en bouche.

Les premières bouteilles de Fût de Chêne MV ROSÉ seront disponibles le 14 février, jour de la Saint Valentin.

Mais il vous faudra prendre la direction de la Suisse, au sommet des Alpes, pour pouvoir ainsi apprécier à 2200 mètres d'altitude, l'exceptionnel champagne Henri Giraud livré par drône.

Une expérience que les amoureux de sensations fortes ne sont pas prêts d'oublier !

Disponible à partir de la mi-février 2014 au prix indicatif de 155 € la bouteille chez www.la-champagnerie.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.