
Collection des "Vins d'Or"
Les Vins d'Or appartiennent tous à la famille des vins blancs doux de Bordeaux, mais les onze AOC qu'ils regroupent ont chacune leur personnalité.
Faciles à vivre, ces vins s'adaptent à tous les goûts, toutes les circonstances... et même toutes les bourses !
Ces onze appellation se déclinent ainsi dans une variété qui va du prestigieux Sauternes Château Yquem à des vins plus accessibles dans des appellations qui ont chacune leur personnalité :
Sauternes (confit, épicé et puissant)
- Barsac (équilibre entre fruité et épicé)
- Loupiac (fraîcheur épicée)
- Sainte-Croix-du-Mont (douceur ferme)
- Cérons (douceux acidulée)
- Cadillac (douceur épicée)
- Graves Supérieures (confit brûlé)
- Premières Côtes de Bordeaux (confit exotique)
- Côtes de Bordeaux-Saint-Macaire (confit miellé)
- Sainte-Foy-Bordeaux (douceur pimentée)
- Bordeaux Supérieur fruité aérien
Ils s'accordent bien entendu parfaitement avec les desserts et autres douceurs, mais tiennent tout à fait leur place avec certains fromages comme le roquefort, le munster au cumin, ou le chèvre, les pâtes au parmesan, les viandes épicées, la cuisine thaïe, le foie gras, bien sûr, mais aussi les feuilletés aux fromages voire avec des plats de poisson.
On trouve facilement ces vins en grandes surfaces, et ils s'adaptent à toutes les occasions, du pique-nique décontracté au dîner grand tralala dans une gamme de prix qui débutent autour de 3 € la bouteille.
Union des Grands Crus Liquoreux de Bordeaux :
Téléphone :
E-mail :
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.