Cocktails au rhum Diplomatico.

L’été ce n’est pas que le soleil, la nature, la montagne ou la mer. C’est également le moment de prendre son temps pour organiser un apéro sympa en tête-à-tête ou entre amis, autour de cocktails de derrière les fagots.

Fameuse maison de rhums du Venezuela, Diplomatico a demandé à  au Bartender Kevin Sueiro de concocter deux recettes de cocktails inédites autour du fameux rhum brun Diplomatico Mantuano et du rhum blancDiplomatico Planas, qui vont faire le bonheur des amateurs de mixologie pendant l’été 2017.

Cocktails au rhum Diplomatico.

Cocktail La Firma.

Vous allez adorer ce cocktail délicieusement fruité par la fraîcheur de la framboise, qui sublime le nouveau rhum Diplomatico Mantuano.diplomatico rhum cocktail la firmaIngrédients :
 5 cl de rhum brun Diplomatico Mantuano
1 cl de citron jaune
1 cl d'orgeat
2 framboises fraîches

Mettre  tous  les  ingrédients sans  glace dans  un  shaker. Secouer énergiquement une première fois pendant 6 à 8 secondes

Ajouter la glace puis shaker de nouveau.

Filtrer et verser dans un verre à whisky. Ajouter une framboise fraîche dans le verre… c’est top !
Astuce: ajouter 1 cl de blanc d'œuf pour plus d'onctuosité

Assemblage de rhums vieillis de 8 ans, le rhum Diplomatico Mantuano sublimera tous les cocktails grâce à ses fines notes de vanille et en en vente au prix public conseillé de 32 € la bouteille. 

Cocktail Maria Lavanda
Elaboré à partir du rhum blanc Diplomatico Planas, ce cocktail au délicat goût de lavande étonnera tous ceux qui le dégusteront !diplomatico rhum cocktail lavanda

Ingrédients :
5 cl de rhum blanc Diplomatico Planas
4 cl de jus d'ananas
1 cl de jus de citron vert
1 cl de sirop de lavande

un brin de lavande séché pour décorer le verre

Incorporer tous les ingrédients dans le shaker, secouer vigoureusement  pendant 6 à 8 secondes. Filtrer et verser dans une coupe. Ajouter le brin de lavande séché pour la décoration

Ce blend intense et élégant est surprenant pour un rhum blanc et dévoile une explosion inattendue de saveurs tropicales rappelant le café moulu et la noix de coco. 


Le rhum blanc Diplomatico Planas est en vente au prix public indicatif de 34 € la bouteille

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération

Submit to FacebookSubmit to Twitter