La clementine Corse

La clementine Corse, au top !

Pin it
0.7 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.70 (5 Votes)

On la reconnaît immédiatement par son goût acidulé, son caractère unique et par ses longues feuilles.

Uniquement produite dans l’île de Beauté, la Clémentine Corse se remarque avec sa coloration naturelle rouge-orangée nuancée de vert, résultat des différences de température pendant sa croissance.  

 Clémentine de Corse, un goût authentique pour les fins gourmets

Chaque année à partir du mois de novembre, la Clémentine de Corse fait son apparition et se donne en spectacle sur les marchés jusqu’au début du mois de Janvier.
clementine corse 2019 Originaire de l’île de beauté, elle s’invite dans les cartables des petits pour le goûter et fait le plus grand plaisir des adultes pour une petite fringale au bureau.

L’absence totale de traitement colorimétrique lui confère un goût authentique et une robe unique.

On la retrouve dès le mois de novembre sur tous les étals, et à Noël elle au centre des tables de fête.  On peut également la cuisiner de mille façons au grès de ses envies. clementine corse 2019

 La Clémentine de Corse est un fruit qui s’adapte parfaitement au sol de ce terroir, à son relief ainsi qu’à son climat qui réunit toutes les conditions propices à son développement.

Elle a obtenu son  IGP ou Indication Géographique Protégée en 2007, notamment grâce à son mode de culture et de conditionnement : en Corse, la récolte de la clémentine de fait manuellement à maturité avec les feuilles  clementine corse 2019 5

Si cueillette ne se limite pas aux fruits mais se fait également avec les feuilles vertes, c’est qu’à une certaine époque, la Corse était la seule région bénéficiant d’une  absence de virose végétale grâce à son insularité.

Elle était donc la seule clémentine autorisée à l’export avec  les feuilles.

Le top de la clémentine !

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies