Restaurant La Nouvelle Seine
Espace orignal installé sur une péniche, la Nouvelle Seine est à la confluence de la restauration et du spectacle.
Cette péniche-restaurant ne se contente pas en effet de proposer des repas, elle vous invite également à découvrir à faire une escapade ludique.
La Nouvelle Seine : à manger, à boire... et à voir !
Ancrée face à la majestueuse cathédrale Notre-Dame en pleine rénovation, elle vous propose plusieurs espace, avec sur le pont, une salle de restaurant entièrement vitrée, avec une vue exceptionnelle l’île de la Cité et la Seine, et dans ses cales une salle de spectacle au programme éclectique et le plus souvent divertissant
Ce cadre, à la fois intime et accueillant, est une véritable oasis urbaine, permettant aux clients de se détendre au rythme apaisant du fleuve.
Depuis le 11 janvier 2024, c’est le duo Kimono, deux jeunes talents des fourneaux qui squatte les cuisine.
Kimono c’est un vrai tandem de pros composé de Kimberley et Sarah deux habiles cheffes qui se sont rencontrées au restaurant Balagan du chef israélien étoilé Assaf Granit.
Jusqu'au 30 mars 2024, elles mettent en scène dans le cuisine ouverte qui se trouve à la poupe du navire un menu aux saveurs méditerranéennes et asiatiques qui leur ressemble inspiré par leur séjour en Asie du sud est.
Notre repas s'est déroulé en trois étapes avec d'abord un œuf mayo revisité croustillant à l'extérieur et un jaune bien coulant à l'intérieur, le tout boosté par un aïoli pas trop aillé.
Venait en suite une dorade bien snackée et bien ferme présentée dans l'esprit d'une bouillabaisse
En conclusion, un genre de millefeuille fourré d'une crème a la fleur d'oranger, de dattes et de pistaches concluait ce repas sur d'agréables saveurs orientales
Une adresse où l'on propose à voir et à manger.
Menu à 55€ et formule plat + entrée ou dessert à 45€
La Nouvelle Seine
Fermé le lundi et au déjeuner du mardi au samedi
Métro Maubert Mutualité - Cité - RER Saint Michel
M1 & M11 : Hôtel de Ville
Péniche sur le quai face au 3 quai de Montebello 75005 Paris
Extraits de la carte
***
Entrées :
Comme un poireau vinaigrette : poireau brûlé, yuzzu, amandes.
Comme un cigare : joue de bœuf cuite à basse température, salsa, pickles.
Comme un œuf mayo : panko, aïoli, ciboulette.
***
Plats :
Comme une bouillabaisse : poisson selon arrivage, gnocchi, zaatar.
Comme un vrai filet : faux filet, céleri, noix.
Comme un risotto : pitim, poivron, cumin.
***
Desserts :
Comme un millefeuille : fleur d'oranger, dattes, pistaches
Comme un fondant : chocolat, fenouil, halva.
Comme un riz au lait : coco, mangue, sésame
***