Les meilleurs restaurants à Paris

Poètes de la bonne chère

Image ActiveAncien collaborateur des Relais & Châteaux étoilés au Michelin, mais également ex hôtelier restaurateur, puis auditeur qualité, Kilien Stengel  a poursuivi sa carrière en devenant professeur de gastronomie et brillant auteur culinaire et gastronomique.

Cet auteur talentueux pour qui la gastronomie est une véritable passion connaît aussi bien la musique des mots que celle des fourneaux, puisqu'il a travaillé dans la restauration (notamment aux côtés de Marc Meneau à «L'Espérance »).

Il vient de publier un livre voué aux plus grands poètes qui ont su inscrire leur art dans le domaine de la gastronomie. Cet ouvrage : « Poètes de la bonne chère » de Kilien Stengel, est la première anthologie de poèmes consacrés à la gastronomie.

On y retrouve prés d'une centaine d'auteurs célèbres, de François Villon à Boris Vian en passant  par Charles Monselet ou Emile Verhaeren, qui ont su magnifier la bonne chère en mettant la littérature  à son service.  Avec esprit et gaieté, ils célèbrent la bisque et la bouillabaisse, le gigot et l'asperge, le Pont-l'Evêque ou encore le brie de Meaux. Un ouvrage « collector » comme on dirait aujourd'hui, dédié à la fois aux gourmets et aux lettrés.

Editions de La Table Ronde
En vente 8,50 €

Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon

Rechercher sur le site

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris