Gault et Millau France 2014

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Le Gault et Millau France 2014 est sorti, avec son cortège de bonnes et de mauvaises nouvelles, des chefs qui sont aux anges et d’autres  qui sont franchement déçus… les caractéristiques habituelles d’une sortie de guide !

Et même si la vie n’a pas été un long fleuve tranquille pour le guide Gault et Millau, il est toujours là et bien là, avec un optimisme prometteur.

Comme d’habitude et comme pour tous les guides, les promus disent que c’est un guide essentiel qui colle au terrain et à la réalité. Ceux qui n’ont pas eu leur chance, vous diront de leur côté que le Gault et Millau n’est plus ce qu’il était à l’époque de ses fondateurs.

Il est vrai que la fameuse « Nouvelle cuisine française » est passée de mode, même si elle a été très utile et fondatrice de la cuisine actuelle.

D’ailleurs, il est vraisemblable qu’il en sera de même pour la cuisine foodeuse, dont les cuissons modeuses à basse température pour les viandes, le plus souvent néfastes, devraient disparaître à terme… tout comme le défunt  vinaigre de framboise qu’on mettait à toutes les sauces autrefois,  que l’oeuf cuit à 62° (à 63° ou 64 ° pour d’autres)  aura vécu, et que les plats « partouze ( pardon !) avec des tas de saveurs invitées et qui ne sont pas forcément faites pour vivre ensemble, seront tombés aux oubliettes !

En tous cas, notre époque est passionnante et on ne sait plus où donner de la fourchette.

Ainsi dans son guide 2014, le Gault et Millau présente 600 nouveautés dont 100 découvertes en principe inédites,  1 950 restaurants à moins de 30 euros, un nouveau 5 toques (Christian Le Squer du restaurant Ledoyen, que nous félicitons chaleureusement pour cette super toque supplémentaire  et bien méritée), 3 nouveaux 4 toques, 6 grands de demain, 27 jeunes talents de moins de 30 ans, les  84 "magnifiques", 1 découverte de l’année, 1  meilleur sommelier de l’année, 1 meilleur chef pâtissier de l’année, 1 trophée du meilleur accueil de l’année… n’en jetez plus !

 Citons juste les stars parisiennes que nous apprécions et qui ont été récompensées… à juste titre selon nous :

  • Cinq Toques :
    Christian Le Squer chez Ledoyen à Paris 8ème

  • Les Grands de demain :
    Antonin BonnetLe Sergent Recruteur à Paris 4ème

  • Sommelier de l’année
    David BiraudSur Mesure à Paris 1er

  • Meilleur chef pâtissier de l’année :
    Chrystelle Brua – Le Pré Catelan à Paris 16e

Le Guide France Gault Millau 2014 est en vente 29 €.
 
Ce prix comprend l’achat du guide  et un abonnement d’un an (6 numéros) au magazine Gault&Millau en version digitale.

Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon

Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies