Un bar à vin chez soi

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Servir un vin à parfaite température, ou bien conserver une bouteille ouverte dans de bonnes conditions, ne sont pas des choses faciles pour les particuliers.

Car si les pros, notamment grâce à Eurocaves, ont un matériel adapté, jusqu'à ce jour il n'existait rien sur le marché pour la maison.

Grâce à la naissance de Sowine, premier bar à vin pour la maison, les particuliers ont maintenant eux aussi la possibilité de servir un vin à bonne température, et surtout de ne pas être obligé de finir une bouteille de bon vin, s'ils veulent la consommer dans des conditions optimums !

Image ActiveSowine vous permet à la fois de garder deux bouteilles à température idéale de service, puis de les conserver entamées qu'il s'agisse de rouge ou de blanc, grâce à une mise sous vide automatisée.

Un équipement indispensable si vous hésitiez autrefois à ouvrir une grande bouteille en solo. Aujourd'hui vous l'ouvrez quand vous en avez envie, et grâce à la mise sous vide de la bouteille, vous retrouverez votre vin avec toutes ses qualités au fil des jours suivants... même jusqu'à 10 jours après l'ouverture de la bouteille.

Et surtout, si ça pouvait aider à faire passer le message qu'un vin rouge, même dit chambré ne se sert pas à plus de 16 °, ce serait déjà formidable : trop souvent on « tue » les rouges en les servant à température ambiante, c'est-à-dire autour de 22 ° !

Rien d'étonnant donc si Sowine a remporté le Trophée de la maison dans sa catégorie. 

 Infos Pratiques :

 Sowine est vendu au prix conseillé de 350 € en 2008 :
 - sous la marque Eurocave dans les 20
 boutiques françaises
 - sous la marque Brandt dans les magasins
 spécialisés ou les grandes surfaces.

 Site Internet : www.sowine-bar.com

 (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
 consommez avec modération)

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies