
Objectif Top Chef pour Xavier Koenig
Depuis le 10 novembre 2014, Philippe Etchebest a rencontré 60 apprentis cuisiniers aux quatre coins de la France dans le cadre de l’émission Objectif Top Chef sur M6.
Sa mission : dénicher le meilleur de ces apprentis cuisiniers, qui sera capable de se mesurer à des professionnels aguerris dans le cadre de l’émission Top Chef 2015 de M6. Au terme de six semaines de compétition, Philippe Etchebest et Jean-François Piège ont qualifié Xavier Koenig, jeune apprenti cuisinier venu d’Alsace, qui aura le privilège d’intégrer la nouvelle saison de Top Chef 2015.
Xavier Koenig remporte Objectif Top Chef 2014.
Un sacré challenge pour ce jeune apprenti, qui va donc participer à cette émission jusqu’à ce jour exclusivement ouverte aux professionnels.Une chance qu’il doit au talent qu’il a démontrer d’abord en présentant sa selle d'agneau en croûte d'herbes, accompagnée d'une purée d'olives noires et de petits artichauts, puis dans un duel décisif sur la place d’Eguisheim avec pour thème le poireau, produit régional d’Alsace.
Voilà de quoi faire encore monter l’audience de « Top Chef 2015 », émission au cours de laquelle il aura pour objectif de montrer qu’il sait déjà faire aussi bien, voir mieux que ses maîtres.
Rien d’étonnant pour ses professeurs et quand on regarde le cursus de Xavier Koenig, qui a déjà été consacré Meilleur apprenti de France 2012, et médaillé d’or au concours Olympiade des métiers en Alsace, en janvier 2014.
Il est d’ailleurs actuellement en finale de ce même concours 2015 au niveau national.
Récemment diplômé du Brevet Professionnel de cuisine, ce jeune talent de 19 ans officie aujourd’hui à l’Auberge Saint Laurent, restaurant gastronomique une étoile, à Sierentz.
A suivre dans l’émission Top Chef 2015…
(Photos Aurélien Faidy/M6)