
Le Pré Catelan : le top réceptions
Le Pré Catelan Lenôtre, c'est bien sûr un restaurant triple étoilé au Michelin où l'on peut apprécier la grande cuisine de Frédéric Anton, mais c'est également un lieu mythique pour des fêtes d'exception
Si les temps changent, il est un lieu qui s'inscrit dans la légende en sachant évoluer et jouer les métamorphoses sans jamais transgresser son caractère unique.
« Le rendez-vous de toutes les élégances » comme on surnommait le Pré Catelan au XIXème siècle se découvre sous un jour tout en lumière, jouant les alliances de la plus pure tradition avec de subtiles nuances de tonalités contemporaines.
Une décoration signée Pierre-Yves Rochon qui, après avoir procédé avec talent à la rénovation du restaurant du Pré Catelan il y a deux ans, s'est vu confier, avec l'enthousiasme que l'on connaît au Président de Lenôtre, Patrick Scicard, une « œuvre en continuité » pour la restauration du « Salon des Honneurs » et de « l'Entrée des Chasseurs ».
Loin de jouer les effets de mode pour s'inscrire dans une tendance par trop éphémère, la décoration a été pensée pour offrir aux convives une sensation de renouveau dans la tradition, une possibilité de capter l'esprit festif et l'élégance d'autrefois.
Le beige, le crème, le marron sont au service de la lumière révélée par mille astuces au travers des matériaux utilisés, et de l'agencement des parois amovibles ou des baies vitrées escamotables, qui permettent de moduler à souhait l'espace en fonction des besoins.
Qu'il s'agisse de célébrer des événements privés ou d'organiser des réceptions professionnelles, les lieux s'adaptent harmonieusement à toutes les envies et donnent à chaque client le sentiment de disposer de son propre espace pour accueillir ses invités de la manière la plus privilégiée, dans un cadre aussi rare que précieux.
Pour découvrir les salons de réception du Pré Catelan sur Internet, cliquez ICI