
Le Bar du Lutetia... new look
L'année 2010 est une année hors du commun pour l'Hôtel Lutetia. Elle marque son Centenaire, chargé d'Histoire et de thèmes phares tels que l'Art, le Jazz ou bien encore la littérature.
Au cœur de l'établissement, le célébrissime piano-bar du Lutetia est une véritable institution, un point de passage presque obligatoire pour tous les amoureux de la Rive Gauche. Et pour cette belle occasion festive qu'est le Centenaire, le Bar s'est paré de nouveaux atours pour mieux ravir ses fidèles habitués.
Célèbre parmi les gens de lettres, les stars et les personnes en vue de la Rive Gauche, le Bar du Lutetia accueille à tout moment de la journée artistes, journalistes et écrivains venus goûter son ambiance chic et décontractée. Cette ambiance se voit sublimée par la nouvelle décoration dont l'idée maîtresse était de revenir à l'esprit originel du lieu, qui était à sa naissance un agréable jardin d'hiver, lui redonner toute sa légèreté en ôtant les tonalités « Empire » qui s'étaient installées au cours des ans.
Pour « masquer » les lustres qui n'étaient pas présents dans le jardin d'hiver d'origine, des voiles délicats ont été installés pour envelopper les structures, leur donnant ainsi un aspect vaporeux et aérien sous la verrière classée aux monuments historiques.
L'espace même du Bar a été pour sa part entièrement repensé afin que chaque hôte puisse se délecter d'une pause dans le plus grand confort, avec de toutes nouvelles banquettes moelleuses en velours, une moquette plus discrète dont les motifs se font l'écho des tous nouveaux coussins.
Les allées se sont élargies pour un plus grand espace de convivialité, de charme... et de discrétion, atout incontournable du lieu. Et pour faire évoluer le Bar du Lutétia dans la modernité et ne pas le figer dans le temps, des lampes design grises et rouges ornent désormais les lieux.
« Pour son Centenaire, nous avons voulu faire entrer l'Hôtel Lutetia dans une nouvelle ère tout en conservant son âme et son patrimoine. La redécoration du Bar du Lutétia est à cette image, un savant mélange entre esprit originel et modernité, où les ors de la verrière d'origine se mêlent aux sculptures et aux tableaux d'Arman, d'Hiquily, de Max Le Verrier ou de Thierry Bisch » explique Jean-Luc Cousty, Directeur de l'Hôtel Lutetia.
Le bar du Lutetia, qui attire les mélomanes dont Eddy Mitchell, fidèle habitué qui lui a même dédié une chanson, est une adresse de choix au cœur du quartier de Saint Germain des Prés qui accueille du mercredi au samedi dès 22h15 les épicuriens souhaitant se détendre aux sons de la musique Jazz.
Hotel Lutetia
45, boulevard Raspail - 75006 Paris
Renseignements et réservations au 0 800 050 011
Ouvert tous les jours de 9h à 1h du matin.
Ambiance piano bar jazzy du mercredi au samedi dès 22h15