LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS

Grands vins aux enchères

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Si vous êtes un amateur de (très) grands vins, ne ratez pas la nouvelle vente aux enchères exceptionnelle de vins organisée par Claude Maratier en partenariat avec l'Etude Lombrail et Teucquam, le vendredi 14 mars à l'Hôtel  Bristol et les samedi 15 et dimanche 16 mars 2008 à l'Hôtel des ventes de La Varenne.

Une bonne occasion pour garnir sa cave de bonnes bouteilles aux meilleures conditions.

Déjà organisateur des ventes de la cave du restaurant Ledoyen, de celle de Gérard Depardieu, des vins de la Mairie de Paris, et de la plus importante vente de 2007 à l'hôtel Meurice (1,6 millions d'euros), Claude Maratier propose aux amateurs, collectionneurs et professionnels de la restauration 30 000 bouteilles les 14, 15 et 16 mars, pour un montant estimé à environ un million et demi d'euros.

Des Bordeaux, Bourgogne et vins de la Vallée du Rhône d'une qualité exceptionnelle, car provenant d'un vendeur unique (un grand industriel Européen unique) et conservées dans des conditions parfaites : les bouteilles conservées pour certaines depuis 1961, ont été entreposées dans un lieu de stockage à l'atmosphère régulée et à la température idéale. Les Bordeaux pour l'immense majorité achetés en primeur n'ont jusqu'ici jamais bougé de leur cave. Avec des millésimes allant de 1961 à 2003, cette vente présente un éventail vaste et équilibré de vins des plus beaux vignobles français.

Trois jours ! C'est le temps qu'il faudra pour proposer à la vente les 30 000 bouteilles de cette cave, avec une ouverture en fanfare au Bristol le samedi 14 mars dès 14h30 puis deux autres journées en l'Hôtel des Ventes de La Varenne. Près de 2500 bouteilles de premiers crus classés ! Des Margaux 1982 en magnum estimés à 1500 euros la bouteille, ou encore des caisses de Mission Haut Brion 1995 à 3000 euros (12 bouteilles), des Pétrus 1985 en caisse bois proposées à 4200 euros (6 bouteilles), côtoieront des vins de Bourgogne ainsi que de très grands vins de la Vallée du Rhône pour atteindre un montant estimé à près de un million et demi d'euros.

 Infos Pratiques :

 Vendredi 14 mars à partir de 14h30 :
 Hôtel Bristol - (salon Elysée) 
 112 Faubourg Saint Honoré (8e)

 Samedi 15 et dimanche 16 mars :
 Hôtel des Ventes Lombrail et Teucquam
 94 210 La Varenne Saint Hilaire

 Claude Maratier
 Téléphone :


 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
 consommez avec modération)

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies