Accéder au contenu principal

Dégustation exceptionnelle "1855"

L'objectif de 1855 est de bâtir la première marque mondiale de luxe dans la vente de vins fins. Avec plus de 25 000 références de vins, 1855 propose le plus grand choix de vins au monde aux clients particuliers

Lors de sa soirée de dégustation du jeudi 26 mars 2009 au Grand Hôtel Intercontinental à Paris, Les amateurs de vins pourront faire le "Tour du Monde" dans l'un des plus beaux lieux de Paris : le salon d'apparat du Grand Hôtel Intercontinental où brilla notamment Victor Hugo.

Parmi les vins dégustés : Alvaro Palacios (Espagne), Cloudy Bay (Nouvelle Zélande), Concha Y Toro (Chili), Yering Frog (Australie), François Lurton (Argentine), Taylor's Porto (Portugal), Kanonkop (Afrique du Sud), Miolo (Brésil), Strozzi (Italie), Stone Cellars (Etats Unis)...

Mais le clou de la soirée, sera assurément la dégustation exclusive d'un vin espagnol de 1947, le Pedro Ximenez 1947, l'un des vins les plus racés d'Espagne.

Le secret de ce vin ? Il est né dans la région de Montilla-Moriles, au cœur de l'Andalousie et au sud de Cordoue, l'ancienne capitale de l'Espagne musulmane.

Image ActiveSelon Emeric Sauty de Chalon, Président de 1855, « le Pedro Ximenez 1947 offre aujourd'hui au regard des reflets sombres de chocolat noir. Elevé pendant 60 ans dans des tonneaux de chêne, le vin est d'une grande complexité aromatique. Il libère tout d'abord des effluves de café, de cacao et d'épices. Puis jaillissent du verre des dattes et des myriades d'abricots secs. Au palais, le liquide vous caresse avec délicatesse et onctuosité, et vous transporte aux temps anciens et éclairés de "Al-Andalous" ».

Le rêve de tout amateur de grands vins est souvent de pouvoir déguster des vins avant de les commander. Avec les Soirées 1855, l'amateur peut choisir et déguster plus de 35 vins différents.

Places en vente 25 euros la place
Avantage ParisGourmand : bénéficiez d'une place offerte pour une place achetée jusqu'au lundi 23 mars

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.